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« Mondes de Synarch » : différence entre les versions

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'''Synarch est un univers de jeu composés de mondes multiples. Chacun connaît sa propre complexité, ses enjeux de pouvoir et ses règles. Leur seule contrainte est de respecter l'autorité de la Synarchie.'''
'''Synarch est un univers de jeu composés de mondes multiples. Chacun connaît sa propre complexité, ses enjeux de pouvoir et ses règles. Leur seule contrainte est de respecter l'autorité de la Synarchie.'''
=Sanxi=
Pdf décrivant un système qui exploite les richesses minières d'une géante gazeuse. Différentes cités concurrentes flottent sur l'atmosphère hyper-dense de la planète alors que de valeureux mineurs descendent en scaphandre blindé sur la surface pour remonter le précieux minerai. Plombé par des décennies de guerres stériles qui ont limité le développement de la colonie, la période est à la paix mais la situation reste tendue.


=[[Aquatol]]=
*[http://luk.drieu.org/Sanxi.pdf télécharger Sanxi - PDF 6mo]
Aquatol est une petite colonie qui a moins de 10 ans d'existence. Elle est essentiellement composée d'une ville flottante et de quelques stations offshore périphériques.
*[[Kampa]]


=[[Bostomoth]]=
=Nouvelle campagne=
Bostomoth est un système colonisé de longue date mais en guerre depuis toujours.


=[[Gardera]]=
Pour plus d'info, lire le chapitre sur la [[Colonisation_Synarch|colonisation]].
Gardera est une colonie très vieille, très peuplée, très développée, très policée où les gens s'ennuient.


=[[Kantar]]=
Je vous propose de jouer une équipe d'enquêteurs coloniaux. Votre métier est d'expertiser sur la viabilité et la stabilité des colonies de telle sorte que les colons et les colonies se trouvent pour le plus grand bonheur de tous. Dans la réalité, les jeux d'acteur et les motivations sont plus variées.
Une grosse colonie proche d'Aquatol


=[[Koshtoka]]=
Les enjeux financiers sont bien entendu considérables. Une colonie mal notée aura du mal à grossir et à attirer de nouveaux colons.
Koshtoka est une colonie centrée sur une mégapole dont l'organisation sociale est très structurée et un peu déroutante au début.


=[[Pureza]]=
Parfois ce sont des groupes de colons où des sociétés qui aident les colons à choisir et à s'équiper en conséquence qui font appel à vos services. Parfois, ce sont des corpos qui hésitent à investir sur une colonie, parfois ce sont les colonies elles-même qui veulent se rendre plus attractives.
Une petite colonie religieuse installée sur une planète au cœur de glace. Récemment tombée aux mains de mercenaires.


=[[Sanxi]]=
Dans votre domaine d'activité, vous faites également le travail inverse, vous enquêtez sur des aspirants colons, surtout quand il s'agit d'une migration massive où plusieurs milliers de personnes de la même origine s'installent en même temps. Une spécialité du métier est notamment la surveillance des mercenaires, les ficher et essayer de les suivre pour pouvoir informer les colonies de leur éventuelle arrivée. En revanche, vous ne menez pas d'opération physique pour les éliminer ou les chasser. Cela ressemble un peu trop à une guerre inter-système aux yeux de la synarchie.
Planète gazeuse riche en ressources où plusieurs cités flottante se tirent la bourre.

Considérant les enjeux de votre métier, les cas de corruption, de mélange des genres et de magouilles sont légion. L'activité est menée par quelques grands groupes d'une part qui s'appuient sur leur taille, nulle magouille ne constitueraient un jackpot, comme garantie de fiabilité. Bien entendu, leurs services sont chers et ils ne sont pas monolithiques et les stratégies individuelles jouent également en leur sein. Certains se contentent d'expertise sur des documents externes ou ne font que des visites officielles, avec l'accord des colonies auditées.

Le résultat est dans l'ensemble plutôt fiable mais il est d'une part cher, d'autre part manque de nuance. Les critères de qualification sont assez standardisés et ils manquent bien souvent des pépites ou des râteaux majeurs par manque de discernement. Ils ne s'intéressent également qu'aux colonies déjà bien installées. Ils ont bien peu de choses à dire sur les toutes petites implantations.

D'autres acteurs, sous-traitant notamment pour les grosses structures sont constituées de petites équipes indépendantes. On y trouve un peu de tout et n'importe quoi. Ces équipes ont moins de scrupules à ne pas respecter les lois locales, à se rendre directement sur le terrain, faire des tests etc... Leur réputation est bien plus aléatoire et il faut vraiment connaître le métier pour savoir qui est fiable ou pas. L'avantage est qu'ils sont bien moins chers et s'adaptent bien plus aux spécificités de leurs clients. Certaines ne sont que de simples bureaux d'escrocs qui visent à rabattre des gogos vers des colonies particulièrement autoritaires en mal de main d’œuvre bon marché, c'est pour cela que le métier n'a pas toujours bonne réputation.

Votre métier comporte une partie documentation, analyse économique et politique mais aussi une partie enquête de terrain, notamment en vous rendant sur place, de préférence incognito, pour tester les cas en vrai. A priori vos personnages ont une expérience de travail de bureau ou d'audit officiel avant d'avoir pu se lancer l'analyse incognito et parfois clandestine. C'est un boulot bien payé. Cela fait donc partie des contraintes pour la création de vos persos : leur besoin d'argent (je vous laisse bien entendu libre de choisir pourquoi) sera à priori importants. A moins que vous soyez purement accros à l'aventure.

==Le cadre==
Quelques acteurs de votre branche dans le secteur où vous opérez :
===Kores Horizons===
Grosse boite spécialisée dans l'audit compliqué, les expertises etc... Interviennent bien souvent sur les grosses opérations. Dotés d'un fort prestige, ils se permettent de choisir leurs clients, les plus faciles en général. C'est l'univers lisse des ronds de cuir qui se la pètent. Kores est néanmoins un bon fournisseur de missions donc même s'ils sont assez énervants, on évite généralement de se fâcher avec.

Elle possède des locaux sur plusieurs mondes, son siège est néanmoins situé sur [[Gardera]].

===Bobby Casano===
Entièrement organisée autour de la figure charismatique de l'entrepreneur éponyme, cette boite moyenne se distingue en ce qu'elle garantie (on ne sait pas trop comment) à ses clients de leur trouver le bon point de chute, ou les bons immigrants. Grande gueule, paternaliste, ses principales expertises sont la négociation acrobatique et le plan média ravageur.

Il possède sa propre petite station orbitale appelée [[La Casana]] qui héberge les lieux d'habitation et les bureaux de la garde rapprochée. Les autres travaillent sur [[Gardera]] chez eux ou dans des bureaux loués à pas cher.

===Central Scrutinizer Gbkz===
Grosse structure qui mène des enquête administrative de masse sur les migrants. Certaines colonies font appel à eux pour éplucher le parcours des aspirants colons. Ils possèdent des systèmes informatiques qui collectent tout ce qui est possible un peu partout dans les mondes environnants et des outils automatiques d'évaluation de ces données. Comme cela ne suffit pas, ils ont également recours à des hordes sous-payées d'enquêteurs qui veillent à ce que les questionnaires soient bien remplis, qui posent les questions, traitent administrativement les colons qui bien souvent sont stockés en zone de transit (ce qui ressemble généralement à un camp). Ils ont parfois besoin de personnels plus pointus comme pour mettre par exemple la main sur une grosse source de données.

Bien que la société possède plusieurs façades sur les principales colonies du secteur, tous ses moyens sont situé sur [[Charnak]] un coin assez peu riant. C'est là qu'ils recrutent l'essentiel de sa main d’œuvre qui parfois monte dans un vaisseau pour aller s'occuper du tri sur une grosse opération de colonisation.

===L'Organisation Mutuelle d'Immigration Coloniale===
Cette structure bureaucratique est censée regrouper toute une tripotée de colonie pour favoriser les mouvements de population entre les différentes colonies membres. De fait, c'est beaucoup de bureaucratie dont le principal intérêt est de favoriser la corruption de ses éminents membres.

Son siège est une flottille de cargos capables de se poser en atmosphérique, reconditionné pour constituer un village administratif. La présidence de l'OMIC tourne entre les systèmes membres. A chaque rotation, les cartes sont rebattues, par volonté des nouveaux présidents. Ils ne prennent nécessairement pas que des gens à eux mais mènent le jeu des négociations.


[[Catégorie:Synarch]]
[[Catégorie:Synarch]]

Dernière version du 2 avril 2015 à 12:20

Synarch
Présentation Description Mondes Matériel Persos

Synarch est un univers de jeu composés de mondes multiples. Chacun connaît sa propre complexité, ses enjeux de pouvoir et ses règles. Leur seule contrainte est de respecter l'autorité de la Synarchie.

Aquatol

Aquatol est une petite colonie qui a moins de 10 ans d'existence. Elle est essentiellement composée d'une ville flottante et de quelques stations offshore périphériques.

Bostomoth

Bostomoth est un système colonisé de longue date mais en guerre depuis toujours.

Gardera

Gardera est une colonie très vieille, très peuplée, très développée, très policée où les gens s'ennuient.

Kantar

Une grosse colonie proche d'Aquatol

Koshtoka

Koshtoka est une colonie centrée sur une mégapole dont l'organisation sociale est très structurée et un peu déroutante au début.

Pureza

Une petite colonie religieuse installée sur une planète au cœur de glace. Récemment tombée aux mains de mercenaires.

Sanxi

Planète gazeuse riche en ressources où plusieurs cités flottante se tirent la bourre.