Aquatol
De Luk
Synarch | ||||
Présentation | Description | Mondes | Matériel | Persos |
Aquatol est une colonie qui a moins de 10 ans d'existence. Elle est essentiellement composée d'une ville flottante et de quelques stations offshore périphériques.
Tous les modules de la ville ont la capacité de plonger sous la surface de l'eau en moins d'une heure. En effet l'étoile du système est assez capricieuse et balance à intervalles réguliers des doses massives de radiations. Du coup, même les satellites artificiels sont en réalités des navettes automatisées qui plongent également sous la surface de l'eau en attendant que la tempête se calme.
La population comporte 80 000 personnes qui s'organisent en quartier, chaque quartier est un réalité l'une des stations reliées entre-elles par des navettes dans des tubes à vide. Le tout fonctionne aussi sous l'eau. Des fermes aquacoles produisent de la nourriture naturelle en abondance. Le niveau technologique est très faible. Le principal quartier a un générateur à fusion mais ce sont des éoliennes et des réacteurs à fission qui assurent l'alimentation en énergie. L'immersion des systèmes se fait par ballast à chasse pneumatique.
Il est a été prévu d'adapter les générations futures à la vie subaquatique. En conséquence les quartiers ont été équipés de tubes, piscines et autres circuits aquatiques où les enfants circulent. Ils sont adaptés à la vie en eau froide. Il n'y a pas eu d'émigration de modifards aquatique parce que l'eau est trop froide localement. Seul un modifard extérieur est présent pour éduquer et surveiller les jeunes. Les familles qui ont donné le jour à des modifards aquatiques bénéficient d'avantages en nature (plus de place) et des quartiers sous-marins sont en cours de création. Les sorties se font une fois de temps en temps encadrées par des plongeurs de surface.
La température est très froide, l'eau est constellée de blocs de glace. Le ciel est généralement dégagé, c'est le coin le plus clément de la planète, mais il fait quand même froid. Les quartiers sont recouverts de capteurs de chaleur solaire.
La ville est composée de 7 quartiers :
- Astropol : Le quartier central, le plus important, doté d'un dôme qui accueille les navettes et d'un anneau où se trouve les quartiers d'habitation. On y trouve les institutions, la clinique, les écoles élémentaires.
- Energol : La centrale à énergie principale, elle comporte un générateur à fusion et plusieurs générateurs à fission. Le quartier dispose d'une excroissance de refroidissement latérale qui plonge dans l'eau.
- Silostock : quartier construit autour d'une série de silos où sont stockées les matières premières.
- Prodo : Les ateliers de la cité, doté de machines de constructions assez sommaires particulièrement adaptées pour construire des sous-marin et des robots.
- Nodulo : les hangars des sous-marins et les unités de traitement du minerai.
- Aquacult : Les zones de traitement de la production alimentaire et de génie génétique.
- Superflux : Quartier en cours de construction, dévolu aux loisirs et au bon temps.
Tous les quartiers ont des secteurs d'habitation et d'autres de travail. La place reste rare et les gens qui vivent sur Astropol sont mieux lotis que les autres. Il n'est pas rare que certaines personnes vivent dans leur atelier.
Dogme
L'un des dogmes de la cité locale est d'adapter la prochaine génération, la génération élue, à la vie subaquatique. Le discours dominant loue l'adaptation au milieux. Il s'agira d'une seconde colonisation avec des habitants qui ne vivront plus l'endroit comme quelque chose d'hostile. Le problème est que les moyens du génie génétique ne parviennent pas à donner satisfaction à tout le monde. Il y a de l'attente et il est entendu que tout les nouveaux nés ne pourront pas être adaptés. D'une part, parce que le nombre de cuves est insuffisant, mais aussi parce qu'éduquer des petits modifards aquatiques quand on ne l'est pas soi-même, reste compliqué.
Les personnes qui possèdent des rejetons adaptés font des envieux. Ils leur reprochent de mettre trop de moyens à les élever alors qu'il faudrait plus de cuves. ils ont l'impression de travailler pour le bonheur des enfants des autres. D'ailleurs les travaux sur Superflux n'avancent pas tandis qu’on équipe les modules de vie subaquatique.
Certains remettent en cause la pertinence de la mutation : on pourrait très bien vivre dans des citées améliorées et terraformer tout ce bordel. Être un aqua, condition qui a tendance à couper du reste du monde de toute façon.
Acteurs
- Radislav Varan : le chef de la colonie, corrompu (et dopé) jusqu'aux yeux. Pas de menton peau tachetée de vert. Il a deux petits têtards d'amour.
- Sirina : membre du conseil Jalinas, pilote Radislav Varan
- Rodolphe Krakrof : chef de la milice des mineurs : roule pour le conseil : vis dans le luxe. Pas fin, brutal, organise les intimidations et les règlements de compte.
- Devina Ostir : chef d'une organisation qui répare le matos de la mine, à la tête de la contestation politique, elle reste attachée au projet de mutation générale. A été agressée, droguée de force, lutte contre la dépendance.
- Jean-René Baltik : s'occupe des actions clandestines de l'organisation. Se compose un trésor de guerre pour tailler la route, ou prendre le pouvoir en fonction de l'évolution des choses. Spécialiste du hacking de matos.
- Lionel Kontar : Généticien en chef, explique doctement que la voie de développement suivie est la meilleure, multiplier les naissances irait contre l'intérêt de la colonie.
- Gründir Botul : Aqua qui pilote le projet avec Lionel, son secret est qu'il veut une revanche pour les aquas mal traités et sous considérés de là où il vient. Il a un passé d'activiste sectaire dans son monde d'origine.
- Pauline Kraken : Ingénieur de prodo qui motive les troupes contre le projet des modifards : la vrai humanité vit à l'air libre. Ses activités sont plus ou moins tolérées, dans un soucis d'avoir une adversité franche à combattre, ce qui permettra de passer en force le moment venu. Elle a pas mal d'informations sur Kontar, notamment ses liens passés avec Jacko.
- Gila : Jalinas avec un désir de vengeance après que Irina, son amie quasi exclusive (c'est mal vu) ait perdu la vie dans un accident lors de la récupération de la cargaison. Elle soupçonne Sirina d'avoir planifié le truc car elles étaient en conflit.Elle était assez populaire notamment lors des orgies, sa disparition tragique n'a pas été expliquée, il a simplement été dit qu'elle avait quitté la colonie (sans dire au revoir et sans navette correspondante).
- Alissata : Seule capitaine de sous-marin d'exploitation Jalinas. Elles ne sont normalement pas trop versées dans le travail de terrain mais ont acheté (entre autres choses) une exploitation et mis Shani à la tête du truc. Officiellement, ça leur permet de conserver une connaissance du terrain. Dans la réalité, il s'agit surtout de récupérer la cargaison auprès du vaisseau furtif.
- Oscar Rotofil : comptable travaillant pour Dévina.
Le dessous des cartes
Les Jalinas, jouent de leurs charmes et de leur organisation pour construire des business rentables. La première étape consiste à diffuser discrètement de la drogue, soit directement (tous les peuples ont des brebis galeuses) mais surtout par un réseau de dealers de proximité qui gagnent correctement leur vie. Elles se concentrent sur les colonies peu développées qui n'ont pas les moyens de déjouer leurs manœuvres. Très rapidement elles acquièrent une certaines renommées auprès des élites, notamment au cours d'orgies mémorables légèrement teintées de délire mystique. L'objectif est d'en corrompre le plus grand nombre. Leur objectif n'est pas le pouvoir absolu mais de drainer une bonne part des bénéfices locaux et de se construire les moyens de lancer le nouveau parasitage d'une petite colonie.
Dotées d'une plastique généreuse, elles se distinguent notamment par leur poitrine généreuse qui sont particulièrement mises en avant dans leur vêtements d'intérieurs avec les tétons à l'air libre. Très sensibles disent-elles. Un tas de légendes circulent, notamment que ce sont des glandes qui produisent de la drogue, raison pour laquelle on n'arrive pas à les choper. C'est un leurre, volontiers entretenu par les Jalinas pour détourner l'attention sur leur trafic.
Révolution
Suite à une révolution du bon peuple d'Aquatol, une partie de l'élite en place a été renversée, les Jalinas chassées et dépossédées de leur argent. Dévina Ostir est dévenue la chef de la colonie. Le déclencheur de la révolution a été la découverte qu'Oscar Rotofil avait été discrètement contaminé avec une poudre d'uranium. Il travaillait sur une analyse des flux monétaires de la colonie pour démontrer la duplicité du pouvoir en place. C'était une façon de l'empoisonner rapidement sans moyen de le soigner (la poudre très fine se stockant rapidement dans tous ses tissus). Il a fini son expertise peu de temps avant de mourir, convainquant les portions les plus dubitatives de la population et devenant dans le même mouvement un martyr local, son nom sera d'ailleurs donné au flotteur Superflux.