Actions

Bostomoth

De Luk

Révision datée du 13 octobre 2014 à 17:02 par Luk (discussion | contributions) (Page créée avec « Bostomoth est un système colonisé depuis 7 siècles. Cette ancienne colonie qui dispose d'une planète dont l'air est respirable n'a jamais trouvé la stabilité politiq... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Bostomoth est un système colonisé depuis 7 siècles. Cette ancienne colonie qui dispose d'une planète dont l'air est respirable n'a jamais trouvé la stabilité politique. Son histoire se résume à des guerres interminables d'intensité plus ou moins variée. Elle a connu 13 conflits d'intensité majeure dont 3 au cours du du dernier siècle.

La planète a beaucoup souffert en raison de l'usage d'armes nucléaires et chimiques. De larges nuages de poussière obscurcissent son ciel, des pans entiers de territoires sont radio-actifs et/ou pollués.

Géministes

L'essentiel des terres émergées de la planète sont occupées par les Geministes. Ce groupe impérialiste a réduit en esclavage une bonne partie des autres populations. Ils sont clairement en position dominante mais pas encore assez fort pour se débarrasser de l'adversité. De fait, toutes leur tentative de se développer les rend vulnérables. Leur territoire est grand, leurs infrastructures nombreuses, ce qui laisse des tas de possibilités d'actions à leurs adversaires.

Les élites géministes considèrent qu'ils doivent dominer par nature. Ils prétendent remonter directement de l'humain originel de source. Effilés avec des proportions majestueuses, ils sont particulièrement fiers de leur patrimoine génétique pur et original. Ils l'entretiennent avec beaucoup de soin et refusent toute innovation génétique. Les talents spéciaux sont recrutés de force à l'extérieur.

Les géministes naissent pas couples identiques. Des jumeaux homozygotes grandissent dans une pure relation de concurrence. Le rite de passage à l'âge adulte donne en effet lieu à un combat à mort entre les deux. Un seul peut survivre. Symboliquement, il s'agit de tuer l'altérité. Il n'y a pas de sentiment chez les géministes. Toute forme de sentimentalisme est considéré comme une faiblesse.

Capilos

Ce groupe ethnique est l'adversaire le plus sérieux et le plus organisé des géministes. Par le passé, ce sont eux qui ont dominé Bostomoth pendant plusieurs siècles. Les Capilos sont génétiquement beaucoup plus bigarrés. La constante reste néanmoins le port de la fourrure, courte et douce. Plus trapus, plus sanguins, les Capilos se vouent à leur roi. Leur organisation aristocratique est bien plus humaniste, on admire les nobles qui dans une relation très paternaliste sont censés veiller sur le peuple. Le talent peut-être reconnu par le roi, il est possible de s'élever dans sa condition. A l'inverse, il est aussi possible de déchoir. La société n'est donc pas totalement figée. L'honneur, le courage, le panache et l'obéissance à l'autorité sont des valeurs maîtresses. L’étiquette est importante pour eux.

Ils vivent en grande partie sous la mer. Les derniers conflits les y ont poussés. Ils exploitent les ressources des profondeurs et ont bâti des cités flottant entre deux eaux. De taille modeste, capables de s'accoster pour former une cité éphémère, elles sont difficile à suivre car la mer est particulièrement trouble, la guerre y a égalememnt sévit et des tas de particule y flottent en suspension.