Synopsis jdr Giscardpunk
De Luk
1978, Jean-Bedel Bokassa invite son ami Giscard et autour d'une poignées de diamants, de bon alcool et de prostituées. Les deux chefs d'état devisent sur l'avenir et nouent un accord secret.
Il s'avère que Jean-Bedel est parvenu à activer des énergies mystiques ancestrales en suivant des rituels cannibales auxquels il initie Giscard. Les deux hommes se partagent le monde à venir. l'Afrique pour Jean-Bedel, l'Europe pour Giscard. Ils aviseront après pour le reste du monde.
Le duo pense pouvoir instaurer deux empires cousins au dépend d'un monde en déliquescence.
L'URSS poursuit une politique de détente et montre des signes de faiblesse économique et organisationnelle. Le monde anglo-saxon et sa révolution néolibérale va se perdre dans les intérêts privés. L'alliance de la technologie française et de la magie vaudou centre-africaine, offre l'opportunité à deux chefs d'état qui ont la grandeur de leurs nations respectives en tête de renverser l'ordre mondial et de s'imposer.
1979, la centrale américaine de Three Miles Island explose brutalement en ravageant les environs, les américains sont sous le choc et doutent de leur technologie.
En 1980, la station Saliout 6 est détruite par l'arrimage raté du Soyouz 35 qui devait commencer l'occupation continue de l'espace par l'URSS. L'armée russe connaît de sévères déboires depuis le début de ses opérations en Afghanistan. Lors du Moscou Skate, la patineuse Svetlana Frantsuzova se suicide en direct à la télévision d'une balle dans la tête. On parle de crise profonde du monde soviétique.
Lors de la campagne présidentielle, de 1981, Mitterrand est pris d'un moment d'égarement, il bafouille, se perd dans son discours quelques minutes et saigne du nez. Ce signe de faiblesse suffit à lui faire perdre l'élection.
Giscard est reconduit à la tête du pays et annonce que la France va rayonner sur le monde comme jamais. Les ingénieurs et designers français sont particulièrement inspirés par le discours de Giscard qui fascine les foules bien plus que lors de son mandat précédent. Les jeunes avec Giscard accueillent de plus en plus de membres qui sont happés par le charisme naturel de leur président.
La presse loue sa stature d'homme d'état et constate qu'il a atteint la maturité et l'importance historique d'un Napoléon. Yvette Horner joue la marseillaise à l'accordéon en introduction de l'allocution présidentielle télévisée hebdomadaire. L'accordéon devient tendance.
De nouvelles technologies émergent à un rythme soutenu dans l'hexagone sous la direction de Jacques Benveniste, les avions renifleurs permettent à la France de mettre la main sur de nombreux gisements de pétrole et en quelques années la France prend une ampleur inédite sans que les grandes puissances parviennent à l'enrayer. On parle même d'ordinateurs révolutionnaire avec des mémoires à eau. En 1982 la Grande-Bretagne refuse de faire allégeance à la France et voit sa flotte dépêchée dans les Iles Malouines se faire détruire par les exocets argentins. Pendant ce temps leurs concurrents américains, européens et soviétiques alignent les erreurs de jugement, les projets mal fagotés.
La France apporte un soutient indéfectible à l'Empire Centre Africain qui vole au secours des ses voisins en proie à des guerres civiles et étend son influence rapidement sur le continent.
Kadhafi tient des propos incohérent sur le recours au surnaturel et la disparition massive d'enfants en Afrique subsaharienne pour alimenter des rituels sataniques et se retrouve au banc de la société internationale. Giscard prenant bien soin d'expliquer que dans le monde moderne, il n'y a plus de place pour l'irrationalité et les superstitions. Georges Marchais monte un réseau clandestin pour comprendre ce qui se passe et révéler au monde les turpitudes de Giscard.