Le Seigneur des Blaireaux
De Luk
Alleluia, il est revenu le divin Blaireau, d'entre les morts pour vous sauver et accessoirement pour répandre la bonne parole et les pains dans la gueule.
Ce supplément pour des Super Blaireaux contient :
- une nouvelle classe de Super Blaireaux divins, qui tirent leurs Super Pouvoirs de divinités absurdes
- les nouvelles règles sur les points de CROIX, qui jauge votre attachement au divin. Perdez la CROIX et vous redeviendrez un simple quidam.
Un panthéon complet de divinités à la sauce Blaireau, avec une fiche signalétique complète qui décrit :
- leur dogme et leurs 10 commandements à respecter
- des créatures fantasques à invoquer ou maraver, c'est selon les goûts
- des exemples de Super Blaireaux divins, de l'oracle au prophète
Et comme IL dirait, si MSB n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Avant-Propos
Il n'est aucunement dans l'intention des Auteurs de porter atteinte à une Religion constituée telle que le Discordianisme, le Culte de la Licorne Rose Invisible, ou l'Eglise Pastafariste. Il s'agit ici uniquement d'un jeu, qui pour païen qu'ils puisse être à côté des joyeux Jeux de piste des Eclaireurs, n'en reste pas moins innocent et ne doit pas être pris pour parole d'Evangile.
Si les sentiments de certains Croyants ont pu être insultés, nous nous en excusons platement et les supplions humblement de ne pas nous faire subir leur Juste Courroux.
Tant il est vrai que nous sommes attachés à la Liberté d'expression de la Foi.
Précautions à prendre avant de lire plus avant
- Requérez l'assentiment de votre curé, rabbin, imam, pasteur, hiéromoine, gourou, lama, ou autre responsable religieux patenté.
- Vérifiez que le cran de sécurité a bien été enclenché sur votre ceinture d'explosifs.
- Si vous lisez ceci depuis la tranchée qui vous sert d'abri dans votre guerre contre les mécréants qui beurrent la tartine du mauvais côté, désactivez la fonction GPS de votre tablette tactile. Vite ! Le missile arrive...
L'Ikéisme
«[Le problème est] le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea.» Charb
Dogme
L'Ikéisme est un culte dédié au montage du Cube Orné de Nouilles. Leur livre sacré est le Plan de Montage, dicté par Iké à son prophète Khannélonii, et sa Mère nourricière Maka Rhönii.
Même si ce Plan est Parfait, avec le temps s'est développé une Science de ses Lectures, et différents courants sont nés : le Montage à l'Envers, le Montage sans Outils, le Montage les Yeux Fermés, etc.
L'Ikéisme est une religion intrinsèquement supérieure à toute autre car tous les fidèles parviennent au même résultat en suivant le Saint Manuel là où les autres religions n'atteignent aucune cohérence. Par ailleurs, là où les religions conventionnelles n'ont à offrir qu'un paradis hypothétique et un agrément spirituel éthérée, l'Ikéisme fournit du solide : planches, quincaillerie, des nouilles et de la colle... en plus de toucher ses fidèles par la grâce du design mobilier.
L'église Ikéiste se distingue également par la remise à jour de son texte de référence. Livre que le véritable Ikéiste garde à côté de son canapé et dans lequel il trouve le réconfort et un sens à sa vie en imaginant quel meuble il va donc bien pouvoir mettre dans sa cuisine, bordel.
Les églises Ikéistes sont tenues par une hiérarchie solide et bienveillante qui s'assure qu'aucun fidèle ne s'égare en leur proposant un aménagement linéaire qui leur permet de méditer de rentrer en communion avec le design sans avoir à réfléchir à leur trajet. Les initiés apprennent à découvrir les raccourcis qui peuvent les mener directement dans les parties de l'église correspondant à leur niveau de pratique.
Le clergé Ikéiste est une grande famille dans laquelle personne n'a de secret pour les autres, au point qu'ils se filment en permanence pour se faire ensuite des rétrospectives de leurs meilleurs moments.
Les membres du clergé Ikéiste se nourrissent exclusivement de rollmops, ce qui rend l'église très vulnérable aux variations du cours du hareng. En revanche les adeptes ont le droit de se nourrir de boulettes de boeuf haché enduit de la Sauce sans Voyelles.
A ne pas confondre
Le Collier de Nouillisme est un ancien culte dont la tradition est de faire des colliers avec des Nouilles à certaines occasions pour remercier la Mère Nourricière. Certains pense que le Collier de Nouille originel est un puissant artéfact destiné à éloigner le Mal, mais sa légende se perd dans la nuit des temps.
10 commandements
- Le Plan de Montage tu suivras scrupuleusement.
- Le Cube Orné de Nouilles dans ton salon tu vénèreras.
- Autre chose que des cubes jamais tu ne lanceras.
- Ta Penne tu ne ménageras pas
- Toute pièce de montage supplémentaire en dehors du Plan est un don d'Iké, et dans la Jatte d'Antray comme toutes reliques universelles tu conserveras
- La première place dans ton porte journaux orné de nouilles, le saint Katalogue dans sa dernière édition occupera.
- Le samedi le chemin tortueux de la sainte église tu fréquenteras.
- Le nom de tous les meubles du saint Katalogue tu honoreras.
- Jamais, au grand jamais, à ton meuble, deux flancs gauches tu n'accepteras
- Sur la Table des Commandements Aléatoires 1d10 tu lanceras et une journée ce commandement tu appliqueras
Reliques sacrées
- Le Cube et les Pièces en Trop, comme déjà mentionné
- La Clé Universelle, censée guérir tous les vis
Prière
Créatures du Panthéon
La Déesse Kah et le Kuh Kuh Klan
Dogme
Ce culte à la Déesse Kah tourne autour du Kuh. En effet la Déesse Kah est une matrone un peu grasse obsédée par le Kuh. La Déesse Kah a également un goût prononcé pour les femmes de même âge. Les adeptes du Kuh se réunissent dans un lieu sacré appelé le Karthonne pour peloter leur Kuh.
10 commandements
- Le Kuh à peloter tu chercheras
- Le Kuh tu aimeras
Reliques sacrées
- Le Kuh, relique rebondie qu'il faut peloter de la main droite
- Le Trou du Kuh, où sont placés le Kuh et les objets du Kuhlte
Prière
Quel beau Kuh ! Donne moi ton Kuh ! Du Kuh du Kuh du Kuh !
- La danse de la Kuhlulu
Tout le monde se tient par la taille et chante "Ah ! Ah! Ah ! la Kuhlulu ! Ah ! Ah! Ah ! la Kuhlulu !"
Créatures du Panthéon
- Les femmes de même âge
- Les chèvres car elle ont un Kuh intéressant
- Les Flammes de Ménage, sortes d'anges faits de flamme qui ont la propriété de nettoyer les chambres et de déclencher des scandales
La Gloire des Postiches
Dogme
Et sa Sainte Conchita Culte qui oblige au port de la Postiche lors de la prière dans la Barberie dans le Temple Donraz Kratis. Son Prophète s'appelle Corbier et il chante des cantiques à la guitare : Sans ma barbe, Laissez les mamies faire (ode aux grands mères à barbe), La danse des petits cochons, etc.
10 commandements
- Les chansons du Prophète Corbier tu entonneras.
- Une Belle Barbe tu porteras.
- Poilu de partout tu resteras.
- Le rasoir tu banniras.
- Les rimes en "Poil au..." tu maitriseras
- Ne pas confondre: les Top Models Tefal qui, malgré tout, ne sont que des femmes à poêles ; et les Barbouchkas qui sont des agents de renseignement russes.
Reliques sacrées
Prière
"Par Sa Barbe, accordez-nous une Eurovision."
Créatures du Panthéon
Saint Kouèn le Survivant
Dogme
Kouèn fut cloué sur la Porte par la Fourche à 7 branches, trahi par son frère Pakon. Mais Kouèn n'avait pas terminé sa mission sur cette Terre, aussi est-il revenu pour distribuer des Paings dans la gueule.
- Ne pas confondre Kouèn et Jean-Pierre Cohen qui se promène souvent avec un chandelier à 7 branches, ni Robert Couenne, boucher-charcutier de son état et éleveur de cochons.
10 commandements
Reliques sacrées
- Le Hokuto de Cuisine. Cette lame cérémonielle ouvre les huîtres sans coup férir.
- La Fourche à 7 Branches. Perdue depuis longtemps, cette arme mythique refait parfois surface dans les mains de différents Super Blaireaux : citons le Fermier Masqué, Super Manutentionnaire, et Rabbit Jacob (qui s'en est vite débarrassé par loyauté envers sa propre religion). Nul ne sait pourquoi il est si difficile de la conserver plus de quelques épisodes.
- Le Culte de Kouèn est l'un de ceux qui fait le plus usage des statuettes et autres accessoires en plastique. Cependant, aucun ou presque n'a de pouvoirs.
Extrait du Livre Sacré
Le Livre Sacré de Kouèn se lit de droite à gauche, mais nous avons rétabli un sens plus ordinaire pour toi, ami lecteur.
"Un doigt." [Enluminure : le Saint Doigt de Kouèn brandi devant Son noble Visage entouré de rayons divins.]
"Je vais te détruire, te paralyser, te carboniser avec un doigt." [Enluminure : gros plan sur le Saint Doigt. Image répétée sur trois pages, sous différents angles.]
"Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort..." [Enluminure : gros plan dramatique sur le Saint Visage de Kouèn. Encrage noir très lourd.]
Et Kouèn appuya sur la touche ENTREE pour poster son brûlot sur Fessebouc.
Prière
"Ah, doux Kouèn !"
Cette prière/cri de guerre se braille à pleins poumons pour que l'ennemi comprenne bien tout l'amour que ressent le fidèle de Kouèn. Le résultat est quelque chose comme "HADOUKWEN !"
Un autre mantra de la secte est : "Tous les jours, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux exploser mes ennemis à mains nues". Cette célèbre "Méthode Kouèn" a été reprise sous une forme expurgée par les médecins et psychologues blairosiens.
Créatures du Panthéon
- La Grande Ourse. On ne sait si cette créature est égale, inférieure, ou supérieure à Kouèn. Ce qui est sûr, c'est que les Super Blaireaux du culte, lorsqu'ils sont physiquement faibles, ont parfois pour unique Pouvoir de l'invoquer à coup sûr pour combattre à leur place.
- Le Fer. Il est dit dans les hymnes que "Kouèn souvent croise le Fer". Et de fait, cet être bardé de métal, coiffé à l'iroquoise, est aussi résistant que l'acier. Selon la légende, Kouèn retrouve régulièrement cet ennemi pour le battre comme plâtre, le soumettre, et le forcer à renouveler son serment de servir les fidèles.
La Secte des Rôlistes
Dogme
Cette secte dispose de nombreux livres, qui sont autant de dogmes différents. Leur divinité s'appelle Dédé, c’est pourquoi le Premier Livre des rôlistes ne porte pas de nom mais lui est dédié. Par commodité, les rôlistes ont appelé ce livre Adédé. Ils se réunissent autour d'un prophète qu'ils appellent MJ (1), qui se tient derrière son Paravent. Leur culte consiste à lancer des cubes représentant leur divinité : ils lancent un ou plusieurs Dédé. Une fois lancé, ils poussent alors des cris en interprétant les signes gravés sur chaque face des cubes. En cas de désaccord sur l'interprétation, c'est le MJ qui a le dernier mot.
(1) On suppose que ce terme ésotérique signifie Maître Jésus.
Variantes
une partie des Rôlistes adhère partiellement au credo du Club des 4. Cette "Secte à Dédé Quat' " est universellement conspuée par les autres Rôlistes, adeptes des Véritables Editions.
10 commandements
- Aux Elfes, en bon Nain toujours t'opposeras, et vice versa.
- Tes dés, personne d'autre ne touchera.
- DD4, toujours vilipenderas.
- Les XP, toujours à grands cris réclameras.
- L'arme la plus bourrine chercheras.
- Le métajeu pratiqueras.
- En classes, clans, alignements et factions, les gens toujours diviseras.
- Au moins 1 point de SAN, toujours tu garderas.
- Le MJ, toujours raison a.
- A ce stade, l'Agartha tu atteindras.
Reliques sacrées
- Enfants de la modernité, les Rôlistes aiment à accompagner leurs professions de foi online du hashtag #HEUL. Bien amené, le hashtag #HEUL permet de couper court à toute discussion théologique. Hé oui, le tag #HEUL, c'est magique ! Plus rare car plus difficile à manier, le hash #àdemaindantagheul.
- La Cafetière de l'Infini: Le Culte des Rolistes se réunit souvent à la nuit tombée jusqu'à (très souvent) la petite aube... Afin de tenir lors de ces rituels longs comme un jour sans pain (ou une nuit sans pizzas), ils puisent à cette sainte relique, un breuvage régénérant et profondément addictif. Chaque fidèle se doit de la faire tourner en début de séance afin de régaler la communauté... Sauf Kurs - qui décidément est bien le seul à pouvoir boire ce qui sort de la Cafetière de l'Infini quand c’est lui qui s'y colle.
- Le Dédé à Critique : dans tout groupe de Rôlistes, au moins un adepte se croit touché par la bénédiction du Dédé à critiques. Il s'agit d'un Dédé qui, par quelque mystérieuse opération occulte, donne plus souvent le nectar divin appelé "vin naturel". Attention cependant, il suffit que le Dédé soit touché par une main impure - souvent une fille ou un néophyte, ou un nouveau venu dans le groupe - pour que la bénédiction s'évapore et se transforme en malédiction du Fumble Infernal. Tout Rôliste ainsi béni garde donc jalousement ses Dédés pour préserver cette manne.
Prière
"Vaza Meujeu, fais péter les Dédés, on commence !"
Créatures du Panthéon
- Petit Bob le GrosBill
C'est un petit être frustré de son apparence physique, croisement improbable entre un porte manteau et une crevette, l'odeur en prime, le visage plus constellé que le plafond d'un planétarium, équipé d'un appareil dentaire à faire rougir un ingénieur en sidérurgie et d'une paire de lunettes a quadruple foyer. Sans parler de sa consommation de soda à base de feuilles de coca et de pizza lard-abricot-chevre-chipssobékonn qui lui ruine l'haleine. Pour pallier à tout cela, il connaît par cœur les règles de livre de Dédé et s'en sert pour fausser le Destin et optimiser la moindre de ses actions. Du coup c'est un très mauvais perdant et le moindre début d'échec le met dans un rage folle, le faisant quitter les lieux sur le champ pour éviter la moindre humiliation.
- Kévin le Dévin
Kévin sortait de sa Chapelle, un Livre Sacré sous le bras, lorsqu'un camion-citerne en route pour un laboratoire de physique quantique versa dans la rue. Ce camion transportait 20 000 litres du très rare liquide à probabilités aléatoires infinitésimales, ce qui explique l'impossibilité de cet événement. Frappé par des projections de liquide, Kévin vit son arrière-crâne prendre la forme d'un icosaèdre (un truc à 20 faces bande d'incultes !), tandis que son esprit déjà mal en point embrassait toutes les possibilités du Million de Sphères.
Depuis, caché derrière un masque en forme de paravent à 3 volets (il voit à travers grâce à des trous pratiqués dans les yeux du dragon de couv'), Kévin dispense son savoir de l'avenir et du passé aux autres Rôlistes.
- Haax le Geek
Haax est plus un ennemi du Culte, prônant la propriété du livre de Dédé (que c'est Dédé qui lui a tout piqué en fait...), de ce fait il a transcris tous les dogme du Livre de MJ sur des supports électroniques et à travers des jeux vidéos (soit disant drôles) baptisés "Meuh Porg'z", véritables phénomènes abrutissants de masse (non la masse cloutée abrutit aussi, mais le concept n'est pas le même). On raconte qu'il sera à l'origine de la Perte du Culte. Donc Gare au Geek Haax !
Le Divine Right Kult
Dogme
Avec son Dieu que l'on ne doit même pas évoquer, pour lequel il n'existe aucun texte ni aucune prières... mais de quoi vous me parlez ? On parle (sans trop le dire) d'une assemblée à peine secrète (ou si peu) de gentlemen de belle lignée, qui se regroupent (sans le dire) dans des lieux tenus si secrets que l'on arrive à penser qu'ils n'ont jamais existé
10 commandements
- Du Divine Right Kult on ne parle pas.
- A la règle n°1 tu te référeras.
- La règle n°1 tu observeras, compris ?
- De ma gueule tu ne te ficheras pas.
- Ne me dis pas que pas pigé tu as.
- OK, dehors tu viens régler ton cas.
- Prends ça! Et ça! Et ça!
- Maintenant la ramène pas.
- D'ailleurs tu ne reviendras pas.
- Revenir où ? Mais tu comprends que dalle, ou quoi ?
Reliques sacrées
Prière
"Chef, du Divine Right Kult on ne parle pas, chef !"
"Do ya wan' my fist in your faith ?"
Créatures du Panthéon
Hay de Molère le Pur
Kouly de Jançive
Le Vénéré Club des 4
Dogme
Inspiré par le chiffre 4 :
- 4 éléments
- 4 points cardinaux
- 2+2 =4
- 4 dimensions
- 4 quarts breton
- 4 libertés du logiciel libre et de la Pierre de Go
Variantes
La version simplifiée divisée par 2
(low cost - discount -50% ?)
- +/-
- Ying & Yang
- Edam & Eve
- Homer & Marge
- Karl & Marx
Hérésies
- La Sainte Trinité, secte syncrétique affiliée au Jeanclaudisme
- Le Club des Cinq
- Les Six Compagnons
- Le Clan des Sept
Ces sectes mineures sont les ennemies de la Vraie Foi des 4.
10 Commandements
- Les marches tu graviras et dévaleras quatre à quatre.
Reliques sacrées
Prière
"4 shall be the number counted!"
Cette prière/cri de guerre est proférée d'une voix suraiguë, un peu comme un cochon qui couine.
Créatures du Panthéon
- les 4 d'origine: 4 Super Blaireaux sensés représenter les 4 Religions monothéistes et vaguement dominantes en ce début de siècle: l'Abbé Queutard, Oma le Mollard, Barbarabbin et Le Dalaï Lamaille.
- Les 4 Fantasques : l'Homme Caoutchouc, le Bidule, l'Allumette, et la Femme Absente.
- Super 4L : ce Super Blaireau, bricoleur de génie, a transformé une vieille 4L en véhicule d'assaut d'apparence inoffensive.
- Terreur 404 : quatre sans quatre, cela donne zéro, ce qui est un blasphème pour les Adeptes du 4 ! Ce sur-être est vivement pourchassé par la secte.
La Grande Audition de TéléTélé
Dogme
Son Dieu Hallôkoy le dieu du temps de cerveau disponible, ses anges de la TéléTélé, sa prière qui consiste a compter les points jusqu’à 100. Ses adeptes vénèrent les écrans : ils les regardent, les caressent, parlent dedans, mettent différents objets dans leurs orifices ce qui les fait couiner parfois.
Son prophète se nomme Matt, de son nom complet Matt Rackage, héritier du clan MacSeadroom.
10 commandements
Reliques sacrées
Prière
"Oh, dit Matt, et il vit que cela était bon."
Créatures du Panthéon
Madame Ménage, égérie des ménagères de moins de 50 ans
- Trait de Caractère : Romantique (2d6) Autoritaire (3d6)
- Cri de guerre : Mets les patins !
- Identité secrète : broker à la bourse de Blairopolis
- Historique : Créée dans les cuves d'un laboratoire secret d'une multinationale sans scrupule, la KORPO, qui avait pour ambition de produire une super-ménagère de moins de 50 ans dotée de pouvoirs psychiques lui permettant de prévoir les goûts de ses consœurs. Un incident pendant sa période d'incubation lui donna d'autres pouvoirs bien plus puissants qui lui permirent de s'échapper dès qu'elle eut passé ses 19 ans. Sa capacité à lire l'inconscient collectif lui permit de travailler en bourse, où elle empoche des fortunes grâce à son talent et où les gens du laboratoire ne la chercheront jamais.
- Objectif : Un mari qui s'appelle Jean-Pierre, gentil, présent, attentionné, pas contrariant, obéissant mais plein de (bonnes) initiatives, viril et qui aime danser, un monospace, des enfants sages qui poussent droit pour mettre dedans, un chien malicieux, une maison avec un toit en tuiles et une cheminée et aussi une buanderie et une grande cuisine, trois salles de bain, un salon neuf, un frigo américain, des cheveux souples et bouclés, une épilation définitive, pas une ride, un corps de déesse, une vaisselle toujours propre qui brille même dans le noir, une reconnaissance professionnelle, des fringues, des chaussures, encore plus de fringues, éblouir les amis invités à dîner, un carrelage et des toilettes aseptisés, des fleurs partout, de beaux rideaux sur des fenêtres toujours propres, un sèche linge, une capacité de séduction intacte, du linge qui sente la Provence dans les placards, du bonheur qui coule à flot aux robinets, plus deux ou trois autres trucs secondaires.
- Atout : Indécemment pétée de TUN
- Points faibles : Recherchée par le laboratoire de la KORPO
- Super pouvoirs : Tornade blanche : Débauche d'énergie pure qui lui
permet de voler et de se protéger contre les attaques (avantage tactique 3d6) mais qui lui interdit d'attaquer.
- Mini pouvoirs :
- Maîtresse des créatures publicitaires. Les créatures publicitaires se prosternent devant Ma'am Ménage dès qu'ils la voient.
- Lecture de l'inconscient collectif : connaît les statistiques MR semaines en avance.
- Autorité maternelle : Se la jouer autoritaire à 6
- Possessions : Un grand appartement, une voiture de sport, un petit chien à poils longs. Un costume composé d'un tablier en toile ciré, de gants en caoutchouc roses, des rouleaux dans les cheveux et des lunettes de soleil de star sur le nez.
Megaboeuf, le patron des ma'chs de foot
- Trait de Caractère : Bas de plafond (3d6), Lourd comme une bouteille de propane (3d6)
- Cri de guerre : Culé !
- Identité secrète : Roger Tricard, Père de famille, vendeur d'accessoires automobiles
- Historique : Alors que Roger buvait à son insu des bières faites à partir d'orge mutant d'une origine inconnue devant un match de football (prononcer un mache de foubaule), sa télévision implosa à cause de la foudre qui avait frappé son antenne de télévision. Sur l'instant, rien ne sembla changer dans sa vie, l'assurance avait payé les dégâts et remboursé le matériel. Ce n'est qu'en tenant de le faire marcher qu'une terrible métamorphose se produisit. Tout effort intellectuel trop poussé le métamorphose en Megaboeuf! Les poils en bas de ses jambes prennent l'apparence de bas de footballeur, ses glandes sébacées rentrent dans une activité frénétique créant de larges taches de gras sur ses vêtements. Ses aisselles se marquent de larges auréoles jaunâtres à la puanteur âcre, ses yeux s'exorbitent, les pupilles sombres, les globes jaunes et injectés de sang. Son front perle de sueur, ses cheveux se graissent et attirent les insectes. Il sort ensuite cherchant les problèmes avec tout le monde, faisant des remarques d'une vulgarité sans limite, utilisant la force à la moindre occasion, buvant comme un trou. Sa métamorphose dure 1d6 heures. En se réveillant, il n'a souvenir de rien.
- Objectif : Rien à branler !
- Points faibles : Imbécillité abyssale.
- Super pouvoir : Le rôt de mille : Lâche un rôt monumental qui fait trembler les murs et qui dégage une odeur atroce de bière, de bile et de chicot pourri. Les victimes vomissent et/ou sont prises de nausée les rendant incapables de faire quoique ce soit pendant NSR tours. Portée 5 cases.
- Mini Pouvoirs :
- Jet de canette de bière en verre : Talent à 8 et dégâts en BID
- Possessions :
Collection intégrale de Foot Mag depuis 1976, ticket pour le stade dédicacé par Terry Dugland, le célèbre commentateur de foot. 309 Pigeot diesel tuning. Survêtement fatigué. Corne de brume : fait un bruit assourdissant avec sa corne de brume à air comprimé provouqant un Désavantage de 1d6 à tous les jets pendant 1d6 tours.
Les Gladiateurs
"Nous accueillons une fois de plus en cette sainte Grand-Messe d'Hallôkoy, le couple que nous aimons tant et depuis si longtemps !
Ils sont beaux, ils sont braves !
Ils sont éternels, ils sont immortels !
Leurs noms résonnaient déjà dans les arènes de Blairome et dans les premières compétitions d'Intervilles ! Aujourd'hui, nous avons le plaisir de les retrouver dans nos émissions préférées Pig Bother et Mongols En Tas !
Depuis toujours, ils nous assurent notre Pain et nos Jeux !
Je vous demande d'accueillir... MAURICE TUERIE et TESSA LUTTANTE !"
- Traits de Caractère : Ombrageux (3d6), M'as-tu-vu (3d6)
- Cri de guerre : YAAAAAAAHHHHHH !
- Identité secrète :
- Historique : Maurice (alors Marius) et Tessa (alors Tessa) étaient de paisibles citadins de Blairome jusqu'au jour où ils furent simultanément bénis par l'immortalité, l'éternelle jeunesse et une remarquable capacité à latter ; on suppose que Blaireus avait été méchamment pinté par Bionysos ce jour-là. Le couple se lança dans la carrière héroïque, mais constata que les manières plébéiennes de Marius leur fermaient rapidement les portes des villae de l'élite. Déçus, ils se tournèrent vers la carrière du cirque, qui à l'époque voulait encore dire quelque chose. Ils y passèrent tant de temps qu'au retour d'une tournée, ils trouvèrent Blairome en ruines et l'empire détruit, ce qu'ils étaient justement censés éviter. Depuis, ils ont continué leur show.
- Objectif : Marquer des points, décrocher de nouvelles apparitions.
- Points faibles : (Maurice) Malpoli, (Tessa) Avidité.
- Super pouvoir : Endurance télégénique. Tant qu'ils sont devant au moins dix spectateurs physiques ou à distance, Maurice et Tessa ne peuvent pas subir d'effets néfastes. Ils grognent et grimacent quand même, pour le show.
- Mini Pouvoirs :
- Immortalité
- Jeunesse éternelle
- Possessions :
- Maurice : filet et trident, pagne minimaliste, musculature huilée - Tessa : fouet et bolas, pourpoint suggestif
Le Culte de la Personnalité
Dogme
Ce culte est divisé en milliers de chapelles rivales, pour autant d'avatars.
A peu près n'importe qui peut faire l'objet d'une adoration. Il suffit pour cela, par exemple, qu'il soit passé à la télé. La Grande Eglise de Télétélé est ainsi à l'origine de pas mal de courants du Culte de la Personnalité (CP).
Bien entendu, il arrive plus que souvent qu'un Super Blaireau, pour peu qu'il ait un peu de succès dans sa carrière, devienne icône du CP. Il se peut même qu'un Super Blaireau divin appartenant au CP ait justement élu pour modèle un autre Super Blaireau, et qu'il fasse tout pour se retrouver au plus près, voire dans la même équipe que ce dernier. Cela peut causer pas mal de désagréments : outre que le Cultiste se range toujours à l'avis de son idole (sauf quand ce dernier semble se contredire), ils ont souvent les mêmes gimmicks, et l'un n'est pas à l'abri des invocations de l'autre !
Même sans cela, être SB et icône du CP, ce n'est pas de tout repos. Ainsi on ne compte plus les SB qui se sont faits invoquer sous leur identité secrète, alors qu'ils avalaient leur café en robe de chambre avant d'enfiler leurs collants et leur masque...
10 commandements
- Ton Idole toujours tu défendras.
- Tu n'auras pas d'autre héros devant sa face.
- Même face à Chuck Norris, tu soutiendras que ton idole gagnera. (Si ton idole est Chuck Norris, ça ne pose pas de problème.)
- Ses saintes reliques tu pourchasseras.
- Partout son image et ses statues tu colleras.
- Comme lui tu parleras, bougeras, et agiras.
- Sa vie complète tu connaîtras.
- Sa vénération tu répandras. (Oui, c'est du prosélytisme, le trait le plus ennuyeux de ce Culte.)
- Comme lui tu t'habilleras.
- Comme lui tu mourras.
Reliques sacrées
Le CP est sans conteste la religion qui génère le plus de reliques, mais leur pouvoir est fort limité. Il augmente légèrement si la relique est créée à la main, et encore plus si c'est l'adepte qui la fabrique. Citons :
- le postère du premier concert de Super Crooner
- l'intégrale des sketchs de Pigeard - sur K7 d'origine, sinon ça vaut pas
- un buste de Mao en plâtre peint à la main
- une mèche de cheveux de God François
Prière
Créatures du Panthéon
Malgré la nature éclatée du CP, il s'est plus ou moins dégagé un leadership centré sur la branche politique qui prend pour modèles des chefs d'Etat actuels ou passés, voire à venir. Ce courant s'appelle le Culte du Chef et le plus puissant de ses tenants prend le titre de Chef, devenant ainsi lui-même un modèle pour le CP.
On a donc affaire au Culte du Chef du Culte du Chef.
Le Final Kult
Dogme
Le culte du film Cult, dédié à des productions bizarres et méconnues. (pour inspi : le sketch des Inconnus "Cinéma Cinéma")
10 commandements
- Les répliques sur le bout des lèvres tu connaitras
- Jamais d'un autre Kult tu ne te moqueras
- Au moins deux fois par jour dans la conversation, une phrase Kult tu sortiras
- Toute erreur dans l'annonce d'une phrase Kult, à la hauteur du crime, tu sanctionneras
- Le feras ou ne le feras pas, mais en aucun cas tu n'essayeras
- Toujours en deux catégories de gens, ce monde, tu diviseras
- Tu reviendras
- L'odeur du napalm dans le petit matin, tu adoreras
- De la pomme dans ton vitriol, toujours tu trouveras
- Et donc, si on te demande du feu, l'heure, ou le chemin de la mer, tu flingueras.
Reliques sacrées
Prière
"Waaah, Kult !"
Créatures du Panthéon
Il y a trop de bestioles dans ce panthéon, nous nous limiterons au Grand prêtre : le Cultissime.
- Traits de Caractère : Mégalo (3d6), Intello (3d6)
- Cri de guerre : Kulte !
- Identité secrète : aucune.
- Historique : Le Cultissime est élu par la secte lors de la grand-messe annuelle, qui se tient dans une poignée de villes de par le monde.
- Objectif : répandre l'évangile des Films Cultes.
- Point faible : Maigrichon (BID 2). De plus, le Cultissime ne connaît aucune oeuvre dont le public a dépassé 2000 personnes dans le monde, ce qui limite sévèrement ses options de drague.
- Super pouvoir : Discours assommant [NEU]. Si le Grand Prêtre peut parler au moins deux rounds, tout le monde se retrouve incapable d'accomplir une action fatigante. Les spectateurs ont le choix de dormir, partir, se servir un café ou consulter leur smartphone. Durée : 10 rounds après la fin du discours.
- Mini Pouvoirs : aucun.
- Possessions : Vidéothèque de 12.000 titres au moins. Lunettes, nœud papillon, costume à carreaux.
Jeanclaudisme
Dogme
Dans des temps tellement immémoriaux qu'on a, par définition un peu oubliés, la Blairosie a eu le privilège de recevoir le Messie. Son nom varie selon les sources : Wisnus, Wisinus, Jisna ou bien encore Jean-Claude. Jean-Claude a porté aux Hommes la bonne parole du Créateur. Le fait que Dieu choisisse la Blairosie pour illuminer Son représentant officiel ne doit rien au hasard. Cet événement majeur dans l'histoire de l'humanité, pour ne pas dire le plus important, prouve bien que le Jeanclaudisme est la seule vraie religion et que la Blairosie est une terre d'exception. En effet, le fait que Dieu ait choisi Son représentant officiel en Blairosie démontre bien que cette terre est exceptionnelle et bénie par Lui. Considérant cela, un Messie Blairosien est nécessairement dans le vrai comparativement aux autres prophètes approximatifs qui ont pu ânonner leur message spirituel approximatif partout ailleurs sur terre.
Les saintes écritures rapportent que Jean-Claude était "con comme un manche" mais que le doigt de Dieu se posant sur son âme, illuminait son esprit. La divine parole sortait de ses lèvres sans que pour autant se départir de son langage de charretier coprolalique. Jean-Claude déclara ainsi à Sirius Blairius, gouverneur romain en +28 après JC : "Y'a qu'est-ce que j'dit et y'a qu'est-ce qu'Y veut dire. Tu captes, mange-merde ?"
L'une des difficultés du Jeanclaudisme est qu'aucun texte rédigé de son vivant ne nous est parvenu. Jeanclaude était analphabète et méprisait l'écrit. Il déféqua ainsi un jour sur le crâne rasé du scribe que Sirius Blairius payait pour que le message du prophète passe à la postérité et se torcha avec son parchemin. C'est pour cela que les Jean-Claudiste zélés ont chez eux des toilettes dont le fond représente une petite tête de scribe et qu'ils disposent à proximité d'un flacon d'encre et d'une pipette dont ils font couler quelques gouttes dans leur raie après toute défécation.
Pour la même raison, les prêtres du Jean-Claudisme se rasent le dessus du crâne et arborent un petit étron de tissus sur la tête. Lors des messes, ils entrent dans l'église à petits pas et se dandinants à cause du rouleau des saintes écritures qu'ils tiennent coincé entre leurs deux fesses. C'est pour cette raison que les cours de fitness "Abdos Fessiers" sont souvent fréquentés par le clergé Jean-Claudiste.
Les doutes qui entourent l'héritage spirituel de Jean-Claude motivent les fidèles à ne négliger aucune interprétation possible des textes et des rites.
Variantes
Le Budaïsme revendique l'antériorité sur Jean-Claude. Son dogme insiste sur l'absolu détachement du monde, d'où l'innénarrable humour de ses champions ; mais aussi sur la nécessité de leur poutrer la gueule à coups de poings, de pieds, de fronde, et de Huit Plaies, parce que bon, hein, oh, mais, y a une limite à tout.
Tout comme Jésus est parfois remplacé par Jean le Baptiste, Le jeanphilippisme honore Jean-Philippe à la place de Jean-Claude, et professe que s'Il n'existait pas, il faudrait L'inventer. Ils en ont même fait un film !
Quelque temps après Jean-Claude, qui jurait comme un charretier, est venu Baromet, qui jurait comme un chamelier. Oui ça ne s'arrangeait pas. La révélation de Baromet insiste sur l'observance des Commandements, ce qu'il exprimait paraît-il par la formule, "faut leur met' la pression."
Reliques sacrées
- La Bagouze à Kissouilles: Un anneau de pouvoir porté au majeur qui se doit d'être embrassé par le porteur après une action d'éclat et présentée poing tendu à la foule en délire
- La Châsse Carabinée, seule Relique dont, étrangement, personne ne veut
- Le Majeur de Jacques, qui fait un éternel doigt d'honneur
- La Lance de Lustucrus, autour de laquelle on peut entortiller des pâtes à l'infini
- La Barbe de la Profette, qui confère une omniscience limitée aux sujets du Bac de cette année ; cette relique fait l'envie de la Gloire des Postiches.
Prière
10 Commandements
La version ci-dessous est celle que la tradition attribue à Jean-Claude, sans intermédiaires, mais l'exégèse en a produit d'autres.
[à adapter]
- Je suis le Seigneur ton Dieu.
- Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
- Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
- Souviens-toi du jour du sabbat.
- Honore ton père et ta mère.
- Tu ne tueras point.
- Tu ne commettras pas d’adultère.
- Tu ne voleras pas.
- Tu ne feras pas de faux témoignage.
- Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
Créatures du Panthéon
- L'Ordinal de Richelieu voulait être le premier en tout, mais il a trouvé la place occupée par Darth Aignan, le chouchou des profs. Du coup il est resté un éternel deuxième. Il pense se rattraper en cherchant à être le chouchou de Jean-Claude et l'éminence grise du pouvoir politique blairosien, sans comprendre que, dans les deux cas, il se condamne là encore à rester au second rang. Il possède le pouvoir de générer à volonté des Gardes de l'Ordinal anonymes (parfois un mignon petit lapin blanc se glisse dans le lot), et le Mini Pouvoir d'embêter les Mousquetaires du Roi.
- Rabbit Jacob a des pouvoirs de super-vitesse et de super-bond, ainsi que les Mini Pouvoirs de ronger n'importe quoi (mais assez lentement) et de ne pas durer au pieu. Il est accompagné d'un animal sacré, la mythique Carpe Farsie qui ne s'exprime qu'en persan. Il fait aussi un tas de vannes que personne ne comprend, mais ça c'est pas un pouvoir, c'est juste lui.
- Super Calife (de son vrai nom Rajh Il Istiq) et Super Cadi sont des Super Blaireaux immigrés. Super Calife possède un tapis de sol magique qui fait voler sa vieille 203, et une lampe magique aussi qui l'aide dans sa profession de veilleur de nuit ; il paraît qu'elle contient un génie, mais celui-ci refuse souvent qu'on le dérange car il Œuvre Pour la Science. Super Cadi a quant à lui des pouvoirs proches de ceux du Déménageur, mais il a choisi le créneau des services à la personne (l'épicerie plus précisément), ce qui fait qu'il est très apprécié de Madame Ménage à qui il porte ses courses.
- Oma le Mollard
Trait de Caractère : Calamité : Repoussant Identité secrète : Cri de guerre : Truiii ! Truiii ! Historique : Un genre de Blob croisement entre une huître pas fraîche et une grosse limace verte et baveuse, en apparence pas très loin du fameux Boubba Feth. Objectif : Un monde sans porc, il a comme ennemi juré Ralouf, le seigneur des porcs Atouts : Dark QG au fond d'une épicerie automatique ouverte 24h/24. Point faible : Le hard-rock, cela le rend totalement malade (malus de 3d6 à tout ses jets), surtout Europe et la chanson "The Final Condom" Le cochon dans tout ses états, il ne peut approcher, toucher et encore moins manger tout ce qui a attrait au monde porcin Super pouvoirs : insensible à la persuasion : il est impossible de faire changer d'avis Oma, il est totalement insensible à toute forme de persuasion, même à l'aide d'un SG ou d'un SP obscur. Mini pouvoir : Possession spéciale Toujours accompagné de son fidèle serviteur Pousmoipah Danlabenne, un gnome hirsute et barbu, inséparable compagnon qui porte sur la tête un turban taillé dans une nappe à carreau rouge (FIGURANT moyen)
L' Eglise de la Dissolution Finale
Dogme
Sur les paillasses de tout laboratoire, il est indiqué que l'acide doit être plongé dans l'eau, et non l'eau dans l'acide. La méthode mnémotechnique séculaire qui en découle annonce que le A rentre dans le O et non l'inverse... Le Prophète K'lor Idrik prit le parti de mystifier la dite méthode en confondant les deux voyelles sus-nommées et en remplaçant systématiquement, lors de ses discours, les A par des O, et inversement. Des mouvances fraternelles firent de même dans les années qui suivirent avec le U et le I, ainsi qu'avec le E et le Y... Et ainsi K'lor Idrik de devenir K'lar Udruk...
C'ist clour, nan ?
10 commandements
Reliques sacrées
- Le Saint Bécher: Récipient incontournable pour formuler la Dissolution Finale des cristaux de sel chlorhydrique anhydre et de la Sainte Eau Distillée.
- La Burette Graduée Originelle
- La Fiole Jaugée de l'Eternel
- La Papier pH Sacré
Prière
Pas de A dans l'O !
Créatures du Panthéon
La Table des Commandements Aléatoires
Lancez 3d6 pour déterminer un Commandement.
- 3 - Payer ta tournée tu devras
- 4 - Tes cartes Bon d'Achats à tes voisins du donneras
- 5
- 6 - A l'envers comme moi toute la partie tu parleras
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
Des Saintes Reliques
- La Sainte Grôle qui a recueilli le Jus de Josette
- Le Caillou qui est descendu du Ciel, don de ChouC'h Oumpar Mylié
- La Bible de l'Absurde et des Malentendus, sous-titrée en langue des signes Mandela
- La Jauge de Vidange et ses Témoins
- La Théière de Jupiter, dont on ne peut prouver qu'elle existe ou non
Et une poignée de Divinités sans Foi ni Loi
- Blasphemator l'Insulteur des Trouduku
- Bôl le seigneur des Louches
- Louis Caisse, Prince des Cageots et Seigneur des Grosses Caisses
- Kama le moine qui a choisi la Voie du Derrière et chante les slogans des Ultras
- L'Oracle Gaghoul : tapez sur Gaghoul pour avoir une réponse
- Le chat de Schrödinger, un chat mort-vivant qui est partout et nulle-part
- Saint Slip, dont la fête est souvent évoqué dans les conversations
- Herr Küll le Contradicteur, celui qui avance quand tu recules
- Flouze, démon de la ferraille qui encombre les portes monnaies de pièces inutiles, seigneur des billets délavés par un passage en machine a laver, roi des valises pleines de liasse, prince des jeux de hasard (loto, keno, bingo)
Les nouvelles Règles de la Foi
Possessions, Pèches & Traditions
Super Blaireau de droit divin, ils tirent leurs Super Pouvoirs de leur divinité et doivent obéir à ses Commandements. Mais comme le Divin est amour, le nombre de Commandements à respecter est égal au nombre de points de CROIX. C'est logique, plus vous vous élevez dans la CROIX et plus vous vous devez de respecter votre Dieu.
Les points de CROIX
C.R.O.I.X : Commode Représentation de l'Observance et de l'Intégrité d'un Xénarthre. Comment ça xénarthre n'est pas un terme religieux ? Tant pis j'ai déjà tout tapé, je vais pas recommencer.
The Way of the CROSS/le Chemin de CROIX (ou comment en gagner)
Le Super Blaireau de droit divin commence avec 1 point de CROIX. Pour en gagner, c'est forcément par un vrai chemin de CROIX. C'est au Meneur de voir selon les actions exceptionnelles du Super Blaireau et les préceptes de son dogme si une action peut retenir l'attention de sa divinité et mérite une Sainte Récompense. Sauf exceptionnelle exception un seul point de CROIX peut être gagner par aventure. Il faut que l'action ait un retentissement important, sauver le monde sans que personne ne soit au courant ne fonctionne pas. Comme pour les caractéristiques classiques, il existe à la fois un niveau de CROIX de base, qui est fixe, et un décompte de points, donc variable, mais qui ne peut jamais être supérieur au niveau de base.
Punition en cas de Transgression d'un Commandement
Perte d'1 point de CROIX du niveau de base. A 0 point de CROIX, le Super Blaireau est excommunié et perd ses Super Pouvoirs. Il peut essayer d'embrasser un autre Culte ou abandonner son Super Blaireau au Meneur qui en fera bien ce qu'il voudra.
Invocation d'une Créature du Panthéon
Un peu à la manière des Créatures Publicitaires, le Super Blaireau Divin peut invoquer une Créature de son Panthéon à la rescousse. Ceci lui en coutera quand même 1 point de CROIX de son niveau variable. Et oui les dieux sont généreux mais faut quand même pas pousser, on est pas à la soupe populaire non plus. L'invocation ne marche que si le Super Blaireau réussit un test de CROIX : c'est comme un test sous une Caractéristique, la difficulté est choisi par le Meneur selon la puissance de la créature à invoquer.
Après une invocation, le fidèle doit observer un commandement de plus que normal, en remerciement envers son Dieu. Cette obligation dure (marge de réussite du test) jours, et elle est cumulable : si le Blaireau accumule les recours en grâce divine, son Dieu est de plus en plus exigeant.
PUB interdite
Certains cultes interdissent les Créatures Publicitaires, car ils considèrent que c'est de la concurrence déloyale. Pour autant, les cultes ne peuvent pas toujours interdire cette pratique, du fait des contrats commerciaux qu'ils ont passé avec certains Sponsors. Et oui il faut bien aussi gagner son pain béni quotidien. Malgré tout, invoquer une Créature Publicitaire peut courroucer certains Divinités. Au cas où un Super Blaireau Divin enfreindrait cette règle, appliquer la même sentence qu'une transgression d'un Commandement.
Nouvelles
Au pied de la Lettre
Cela faisait déjà des mois que le Prophète n'avait plus fait aucune Révélation. Tout avait été essayé. Des prières, des offrandes et des chants. Le Grand Conclave avait réuni les Savants, les Oracles et les Devins. Mais rien de ce qui avait été tenté ne l'avait sorti de son mutisme. La situation était désespéré, et le peuple en manque de foi réclamait une nouvelle prophétie. L'heure était au doute. Le Grand Conclave décida donc d'envoyer ses meilleurs émissaires en quête d'une solution. Le temps passa, certains ne revinrent pas, d'autres si mais les mains vides, d'autres allèrent dans des contrées dont nul n'avait jamais entendu parlé, d'autres sombrèrent dans la folie...
Mais contre toute attente, quand tout espoir commençait à être perdu, un seul revint avec un miracle. Une formule oublié sur un parchemin jauni, le dernier espoir d'un peuple qui sombrait lentement dans le doute.
La formule était une potion qu'avec empressement le Grand Conclave élabora en secret. La potion Lui fut portée. Il la goûta et Il la trouva à son goût. Il en réclama plus. Il en fut fabriqué. Il en réclama encore. On Lui porta une barrique. C'est alors qu'Il réclama le Crayon Sacré et du Papier Béni. Et enfin Il écrivit et tomba dans une profonde léthargie...
Le Grand Conclave était réuni pour étudier ce nouveau texte. Personne n'en avait pris connaissance. Le Grand Prêtre s’éclaircit la gorge. Il déplia le Papier et lut avec solennité :
- Mort aux vaches ! Et allez tous vous faire enculer !
Un silence de mort régna alors dans le Conclave. Après une éternité le Grand Prêtre reprit la parole.
- Bien... Je crois que pour cette année nous allons commencer l'étude de la Première Révélation...
Les citations des phyloshopes
- "Mon Dieu, mon Dieu, délivrez-nous de toutes les religions."
(Guy Bedos)
- "Une religion dite "universelle" n'est qu'une secte qui a réussi commercialement parlant."
(François Cavanna)
- "L'église accepte le progrès partout où elle ne peut plus l'empêcher".
(Helge Krog)
- "La religion n'est plus opium du peuple, mais la vitamine du faible."
(Régis Debray)
- "La religion : une affaire du dimanche."
(Georg Christoph Lichtenberg)
- "Et pour vous, c'est ça la religion, une habitude et une vague assurance contre l'incendie, c'est-à-dire contre les flammes éternelles."
(Clément Vaulet)
- "La religion est à la croyance ce que la publicité est à la consommation."
(Anonyme)
- "Une guerre de religion ce sont deux peuplades qui s'affrontent pour déterminer qui a le meilleur ami imaginaire"
(Jesus Puky)
- "Dieu créa l'Homme à Son Image, et il vit que c'était Bon... L'Homme a créé Dieu à son image, et ça a foutu la merde..."
(Kurso)
- "Et Dieu créa la Femme, et il vit quand même que c'était pas dégueu."
(Maëster)
- "Et Dieu dit à Adam : on trouvera des femmes aimantes et obéissantes aux quatre coins de la Terre. Puis Dieu fit le monde rond, et Il se mit à se marrer, se marrer, se marrer, et se marrer encore, et Il n'a pas encore cessé."
(Anonyme)
- "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens. "
Attribué a Arnaud Amaury
- "Si Dieu existe, j'espère qu'il a une excuse."
Woody Allen
- "Quand l'Ancien Dieu s'en va, ils prient les mouches et les capsules de bouteille."
(Don Delillo, Mao II)