Actions

Unterview Saltarelle

De Luk

Révision datée du 12 juin 2015 à 10:23 par Alain.curato (discussion | contributions) (ajouts)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Commençons par THE question : MSB ça veut dire quoi ?

B. : ça dépend des jours, c'est un ASV, un acronyme à signification variable. Habituellement cela signifie Marcel Super Blaireaux, parfois sans x. Mais l'origine exacte de sa signification se perd dans la nuit des temps.

De nos jours, l'acception la plus commune est qu'un MSB est une sorte de justicier des temps nouveaux, en habit de lumière et possédé de pouvoirs supranaturels. Enfin parfois aussi, il est en charentaises et il a le pouvoir de passer la serpillère jusque dans les coins. Mais une chose est sûre, c'est un héros bien de chez nous, prêt à défendre notre beau pays !

Jeu de rôle ou jeu drôle ?

B. Les 2 mon capitaine. En fait MSB est un nouveau concept, c'est du jeu de drôle.

Et Dieu dans tout ça ?

B. : C'est le sujet du nouveau supplément le Seigneur des Blaireaux. Mais en fait ce n'est pas vraiment Lui le sujet, mais ses adorateurs. C'est aussi un hommage à d'autres camarades de lutte tombés au champ d'honneur.

Vous seriez pas un peu récidiviste de la gaudriole ?

B. : plutôt multirécidiviste. Avant, mais ça c'était avant, le premier cercle de MSB a commis un autre jeu qui s'appelle Bernard & Jean, et qui permet de revivre les aventures des gendarmes de St Tropez.

Identité secrète ok, mais qui se cache derrière tous ces Super costumes ?

B. : moi c'est B. comme MSB mais en commençant par la fin. Après j'ai des compagnons de route, mais je ne dénoncerai pas mes petits camarades de lutte. Mais nous avons recruté dans tout les sphères ludistes de la France d'en bas.

A part ça, qu'est-ce que Kremlins & Dragons vient faire dans la tambouille ?

A la fois tout et rien. K&D est une parodie selon laquelle D&D a été créé en Union soviétique, en accord avec les principes idéologiques d'alors. Un peu comme Superman : Red Son, donc on reste dans le super-héros quelque part. Et puis le matérialisme dialectique, c'est quand même vachement ce qu'on a trouvé de mieux à opposer à l'opium des masses, voyez ? Alors on s'est dit que ça pouvait vous plaire.

Donc sinon, vous aimez D&D, Kroc le Bô et Paranoïa ? Alors ce jeu est fait pour vous ! Que vous soyez un puissant paladin ou un humble gobelin, venez arpenter les chemins de l'Aventure, équipé de votre masse (forcément populaire) +2 contre les Capitaludistes, de rations de voyage sous forme de blinis et de bortsch, et éventuellement d'un défaut rédhibitoire tel qu'une origine sociale élitiste ou une voix de chochotte.

Kremlins & Dragons, c'est la joie des PMT, plus celle de servir le peuple en révélant les vilains défauts de vos petits camarades ! Surtout si vous avez l'insigne honneur de devenir agent du Cagibi !

C'est aussi l'occasion pour vous de jouer des races humanoïdes à la beauté contrariée, et de vous en servir comme d'une arme pour dénoncer la xénophobie de vos camarades de cellule plus favorisés par la génétique !

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre les brigades d'aventuriers de la Partie des Travailleurs, et gagnez XP et PO au nom des Niveaux 0 du multivers entier !

Dernières choses à déclarer ?

Visitez le site, http://marcelsuperblaireaux.free.fr, vous y trouverez aussi d'autres créations drolatico-ludiques, comme Préhistorik, et l'ancêtre Bernard & Jean.