Forçat2
De Luk
Un mouvement intégriste commence à se développer au sein des pèlerins. L'infamie est due à une lacune dans la foi et il faut purifier les éléments impurs qui ont provoqué une infection sur la planète.
Bad trip pour Désidérius. Le copain mercenaire qu'ils se sont fait pourra chapeauter les pjs un peu et les appeler à l'aide en cas d'embrouille de son côté.
La soirée. drogue, sexe, musique et clou du spectacle, l'arrivée du condamné. Il s'agit de Oscar Toubi, un inspecteur des finances de son monde d'origine dont le zèle lui coûte beaucoup d'argent. Il explique qu'il s'agit d'un clone et que l'abattre fait partie de son plaisir.
Or un examen superficiel fera apparaître que le bonhomme est drogué et que le corps comporte de petites cicatrices et marques occasionnées par la vie qu'on ne pourrait pas retrouver sur un clone sauf à l'avoir très longuement préparé. En l'espèce l'enregistrement permet de voir cela en zoomant suffisamment.
En réalité le clone a été exporté dans un autre système, là où Toubi était en vacances au moment de son enlèvement. La dépouille du clone ayant été retrouvée morte d'un bête accident de vol à voile.
Dimitri Gillou demandera la copie de l'enregistrement à la fin de la soirée et insistera pour que l'original soit effacé au regard de la confidentialité des événements. La vidéo pourrait valoir de graves ennuis à Ignacius Belk si elle devenait publique sur leur monde d'origine. Bien entendu, il n'est jamais facile de faire la différence entre un faux et une vraie capture mais la rumeur suffirait à lui nuire. Le simple fait d'avoir prit plaisir à tuer un clone décérébré étant très mal vu.
S'il sent la moindre résistance, il fera une descente nocturne avec des hommes de main pour récupérer l'objet du délit. Mais... pas facile de retrouver l'habitation exacte quand rien n'est organisé pour ça. Ils pourront interrompre une discussion désagréable avec des intégristes venus tourmenter les pjs.