Koshtoka
De Luk
Koshtoka
Essentiellement bâtie sur un énorme volcan éteint, Koshtoka est une planète à l'atmosphère sérieusement soufrée. Les pentes du volcan (qui mesure 5km de haut) sont largement percées de galeries et de vitres pour abriter tout le monde en environnement contrôlé. A l'intérieur du cratère, une verrière permet de vivre au grand air ou presque dans un cercle de 3km de rayon. Les matières premières sont extraites d'une ceinture d'astéroïde et raffinées dans des usines orbitales.
L'une des activités de la population consiste à monter et maintenir des stations solaires de purification de l'air qui stockent les produits chimiques dans de larges galeries volcaniques souterraines. Ces matières sont exportées à vil prix mais cela ne représente pas une grosse part de l'activité économique qui est suffisamment développée pour permettre l'autonomie et la croissance interne.
La population est de 38 millions de personnes.
Tous les 6 ans, un tiers de la population change de vie (chaque groupe est identifié par un petit badge la plupart du temps). : métier, groupe d'appartenance etc...
En théorie, la rotation est complètement aléatoire, quelqu'un qui a réussi à faire prospérer ses affaires obtiendras une position plus confortable
Il existe une petite station spatiales et quelques propriétés éparses sur la surface mais qui restent minoritaires et n'ont pas vraiment d'intérêt économique.
La société est somme toute très conventionnelle parce que les gens font semblant la plupart du temps et qu'ils sont en position de faire marcher ce que le hasard à dicté. Il y a donc une forme de respect qui est proche du désintérêt pour l'intimité des personnes. C'est une zone qu'il ne convient pas d'aller fouiller. C'est considéré comme très violent.
Mettre les pieds dans le plat risque de provoquer des réactions assez violentes. Il faut donc être mesuré et discret.