« Rodrigo » : différence entre les versions
De Luk
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
Ceci dit, ce genre de système a un atout considérable qui est d'être très carré. J'ai donc essayé de trouver quelque chose de plus compatible avec la narration et qui reste carré. L'autre élément que j'ai essayé d'introduire est la possibilité pour le joueur de mettre en œuvre des stratégies avec les règles qui permettent à son personnage d'être plus efficace. |
Ceci dit, ce genre de système a un atout considérable qui est d'être très carré. J'ai donc essayé de trouver quelque chose de plus compatible avec la narration et qui reste carré. L'autre élément que j'ai essayé d'introduire est la possibilité pour le joueur de mettre en œuvre des stratégies avec les règles qui permettent à son personnage d'être plus efficace. |
||
[http://iluk.fr/ |
[http://iluk.fr/reglesrodrigo.pdf Système Rodrigo] |
||
[[Fichier:Fichecirculairecart7v3bleue.png|thumb|Fiche de personnage|left|300px]][[Fichier:Fichecarnetv2.png|thumb|Nouvelle fiche au format carnet]] |
|||
[[Fichier:Fiche de competences.ods|Fiche de competences.ods]] |
Dernière version du 8 septembre 2019 à 23:23
Dans la lignée de ce que j'ai tenté avec Bad Karma Domino, ce système vise à essayer de récupérer des mécanismes du jeu de société. Après de nombreuses tentatives de systèmes avec des cartes à jouer, cette version me semble enfin arrivée à quelque chose de sympa.
J'ai introduit deux éléments qui me semblent importants, la gestion des tours de paroles et de la construction de l'action. Les systèmes qui dans la lignée de donj fonctionnent sur des actions de combat et de déplacement ne me satisfont pas car elles laissent imaginer qu'un personnage traverse la carte pour taper un adversaire sous le regard bovin des autres.
Ceci dit, ce genre de système a un atout considérable qui est d'être très carré. J'ai donc essayé de trouver quelque chose de plus compatible avec la narration et qui reste carré. L'autre élément que j'ai essayé d'introduire est la possibilité pour le joueur de mettre en œuvre des stratégies avec les règles qui permettent à son personnage d'être plus efficace.