Actions

« Campagne Starwars » : différence entre les versions

De Luk

Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ce background se situe un peu avant l'épisode IV sur Iridonia, la planète d'origine des Zabraks. L'idée était d'explorer le côté politique qu'offre l'univers. Face à une société sous la coupe de l'Empire qui doit produire toujours plus pour construire on ne sait quoi, les pjs qui partent de petit sont plus ou moins contraint de se lever contre l'oppression mais le résultat en vaut-il vraiment la chandelle ?
Ce background se situe un peu avant l'épisode IV.


=Zabraks=
=Zabraks=

Dernière version du 18 mars 2020 à 16:06

Ce background se situe un peu avant l'épisode IV sur Iridonia, la planète d'origine des Zabraks. L'idée était d'explorer le côté politique qu'offre l'univers. Face à une société sous la coupe de l'Empire qui doit produire toujours plus pour construire on ne sait quoi, les pjs qui partent de petit sont plus ou moins contraint de se lever contre l'oppression mais le résultat en vaut-il vraiment la chandelle ?

Zabraks

Les zabraks sont des humainoïdes carnivores originaire de la planète Iridonia. Dotés de cornes vestigielles sur le crâne, ils apprécient tout particulièrement les tatouages.

Les zabraks sont parvenus à conquérir les étoiles par leur propres moyens et ont colonisé 4 ou 5 planètes dans des systèmes avoisinants, notamment celui de Dathomir. Chacune de ces colonies s’est émancipée et ont constitué autant de mondes autonomes. Quand l’ancienne république a rencontré les zabraks, ils étaient déjà bien développés et ont prit une place de choix dans les institutions.

Iridonia

Iridonia est la planète d’où sont originaires les zabraks. C’est une planète très hostile au ciel souvent chargé, avec des vents qui peuvent atteindre les 200 km/h et dont les mers d’acides sont peuplées de créatures hostiles qui ravagent parfois les populations cotières. Les tempêtes lèvent parfois des nuages d’acides qui retombent en pluie sur les zones habitées. L’implantation des zabraks s’est faite essentiellement dans des canyons pour s’abriter du vent, encore faut-il qu’il souffle dans le bon sens ! La dureté de la vie sur Iridonia est souvent considérée comme la cause de la volonté et l’indépendance des zabraks. Lors de l’avènement de l’Empire il y a une quinzaine d’années environ, les systèmes zabraks ont été particulièrement véhéments dans la défense de leur indépendance et en ont payé le prix fort. Sur Dathomir, une veille maladie normalement disparue a fait une réapparition et fait des ravages dans la population. La résistance sur Iridonia a été encore plus farouche. L’Empire a déversé des centaines de milliers de stormtroopers et a fini par s’imposer par la force et la terreur, laissant des droids tueurs sillonner la planète en tuant sans distinction. Le coup de grâce à la résistance zabrak a été porté par un bombardement massif depuis l’orbite, notamment en faisant tomber d’énormes météorites dont une qui a oblitéré une région entière et obscurcit le ciel de poussière plusieurs années durant, déclenchant une famine. L’évènement reste dans les mémoires sous le nom de l’aube des ténèbres, la lumière intense et rougeoyante de l’astéroïde signant des années d’un hiver pas tout à fait terminé 10 ans après. Les zabraks d’Iridonia devaient servir d’exemple et l’Empire était bien déterminé à les éliminer en totalité pour montrer au reste de la galaxie ce qu’il en coûtait de s’opposer à lui. A bout et menacés d'éradication, les zabraks d’Iridonia ont donc fini par se rendre. Le souverain d’Iridonia, Sargel Bosquat qui avait mené la guerre a été exécuté pour laisser place à un directoire dirigé par Ganil Pokel, un zabrak venu de Dathomir dont la lignée remonterait prétend-t-il à un souverain légitime induement écarté du pouvoir il y a quelques siècles. C’est ce que soutient également l’Aboun Janos Renis, nouveau gardien suprême de l’orthodoxie. A deux, ils prétendent mettre en place un nouvel ordre sur Iridonia, une nouvelle société zabrak en réaction à la quasi élimination du peuple qui démontre qu’elle était trop inflexible et dépassée.

Ces deux figures d'autorité sont en général assez peu appréciées car considérées comme des ambitieux dont l’objectif principal est de servir les exigences de l’Empire. Celui-ci a un besoin de matériaux industriels qui semble sans limite. L’activité minière et de fonderie s’est développé exponentiellement depuis que la paix a été réinstaurée. Comme la production n’augmentait pas assez vite, des exploitants étrangers sont arrivés pour creuser la roche d’Iridonia et en fondre les minerais avec une main d’œuvre nombreuse, esclaves ou péons venus de toute la galaxie. Les cadences et les conditions de travail n’ont fait que s’aggraver au fil du temps. Il faut faire toujours plus, plus vite. Les accidents sont légions et tout est bon pour envoyer les gens récalcitrants travailler dans les mines ou les fonderies de plastacier. Acteurs

Empire

L’empire a mené une guerre de conquête très brutale, l’indépendance des Zabraks s’étant confronté à leurs ambitions hégémoniques. Après plusieurs années de conflits et de massacres, l’Empire a réussi à briser la volonté d’une bonne partie de la population. La paix a été retrouvée derrière l’autorité d’un Zabrak venant d’une des colonies d’Iridonia qui joue le jeu de l’Empire et prospère en travaillant pour eux. C’est ce qui est dit en tout cas. Les leaders ayant tous été éliminés, la paix repose avant tout sur la crainte de voir les Zabraks et leur culture disparaître. L’Empire a fait venir de nombreuses personnes sur Iridonia, entrepreneurs, marchants et déporté beaucoup de Zabraks mis en esclavage avec l’objectif de diluer la cohésion ethnique de la planète. Gouverneur : Ras Gajun Humain, son objectif principal est d’obtenir la quantité de matière première requise par l’Empire Il a reçu une demande secondaire, consistant à mettre la main sur un leader contestataire qui selon les renseignements doit être un membre du clergé de l’ancienne religion.

  • Lieutenant chargé de la sécurité : lieutenant Haris Tarwan
  • Bureau des mines et de l’industrie : Deli Res
  • Général en charge de la troupe : Serdic Acor

Troupe de stormtroopers aigris : Rano Biga Cette planète n’est pas la garnison la plus agréable. Peu d’action, un climat pourri et rien à faire. Rano Biga est un sergent (dégradé) dont la carrière est dans l’impasse suite à une série d’erreurs lors d’opérations militaires. Comme il s’ennuie et qu’il l’a mauvaise, il passe ses nerfs en méprisant le peuple local et en cherchant des noises à tout le monde. On ne les croise pas si souvent, leur première mission consiste à assurer la sécurité du personnel et des installations impériales locales. Ils ne déambulent que rarement au contact de la population, sauf cas particulier. Il leur arrive de mener des actions sous couverture à la demande du gouverneur. Chargé du renseignement : Veros Pasnic Bleu de l’académie qui a envie de prouver sa valeur : Nano Vikar

Antagonismes interne

Les exactions des stormtroopers a plutôt tendance à jouer en défaveur de l’ordre local. Ras Gajun n’a aucune estime pour Rano Biga qu’il considère comme un raté et une honte pour l’Empire. Celui-ci tient pourtant un certain nombre de ses collègues par la peau des couilles car il leur a fournit un certain nombre de services peu recommandables.

Antagonismes externes

La résistance locale est bien faible et mène des opérations de résistance passive et essaie de s’organiser pour prendre de l’ampleur. Si l’Empire a de bons rapports avec le crime organisé qui lui fournit des informations, elle est à la peine avec les bandes de malfrats qui volent et pillent les biens de l’Empire qui reste la faction la plus prospère du coin.

Gouvernement local

Directoire fantoche

Le directoire est un régime fantoche de l’Empire. Ganil Pokel n’est pas né sur Iridonia mais a directement été importé de Dathomir. Issu d’une bonne famille, le maître de l’orthdoxie assurent qu’il est l’héritier d’une vieille lignée locale qui a dû s’exiler suite à une défaite orchestrée par un ennemi extérieur (comprendre, le régime d’avant était un régime fantoche). Ptokel s’est fait couper les petites cornes pour paraître plus humain. Si il a sur le papier le pouvoir sur les exploitations industrielles, dans la pratique, il suffit que les patrons se plaignent à l’Empire pour voir tous leurs vœux exaucés tant qu’il y a plus de production. A la botte de l’Empire, il se met de l’argent de côté et rêve d’une grandeur de sa condition de pas tout à fait humain lui interdit. Son besoin de reconnaissance est son point faible, ça peut le rendre méchant.

  • Administrateur des mines et de la production industrielle, Zabrak (F) : Kasid Virlo
  • Directeur de la sécurité, Zabrak (H) : Badok Robao
  • Conseillère : Dénil Aros (Humaine)
  • Barbouze chef corrompu : Dasali Veril, Zabrak (H), tendance pédophiles.

Administrateurs intègres

Le gouvernement n’a pas pu faire sans un certain nombre de personnels de l’ancienne administration. Le gouvernement fantoche regorge d’administrateurs qui font de la résistance passive pour atténuer les effets des décisions du gouvernement sur la population et les institutions traditionnelles. Ils rêvent de reconstruction mais doivent bien admettre que les promesses de prospérité en travaillant dans l’ombre de l’Empire sont illusoires, les cadences ne font qu’augmenter.

Exploitants

Exploitants locaux

Nadis Gul (zabrak - M)

Zabrak, patronne de la principale compagnie minière. Sa famille a fait fortune pendant la guerre en faisant de la contrebande d’arme et en les vendant. Présentée comme des héros de la guerre face à l’Empire, la réalité est celle de marchands d’armes classiques mais elle tient à ce que la réputation perdure. Avec la fortune accumulée, Nadis Gul a investit dans les activités minière avec l’ambition de donner du travail à tout le monde. Elle se donne une image d’une amie du peuple, octroie des prêts aux travailleurs qui ne s’en sortent pas, ce qui est une bonne façon de les asservir. Tout le négatif est subtilement reporté sur la responsabilité de l’Empire.

Elle fait néanmoins des bénéfices très confortables et a des ambitions politiques. Elle se verrait bien prendre la tête du directoire avec quelques amis pour réduire notamment la latitude des exploitants étrangers.

Elle utilise l’acide qui circule à profusion sur la planète pour creuser les galeries et dissoudre les sédiments les plus tendre. D’énormes pompes génère des flux d’acide sous pression. L’acide entre ensuite en profondeur dans les sols fertiles mais elle nie le problème en mettant en avant l’idée que l’acide fait partie de la nature d’Iridonia. Comme l’acide part en profondeur, c’est difficile à prouver et le gouvernement n’est pas pressé de le faire.

Amis Dermo (zabrak - M)

Zabrak, un des fidèles de Nadis Gul, il traite le minerai dans ses fonderies. Il a contracté de très fortes dettes auprès d’investisseurs étrangers qui lui ont été présentés par Ras Gajun pour construire une usine flambant neuve. Il peine a dégager le bénéfice nécessaire depuis que des exploitants étrangers sont arrivés l’initiative de l’Empire qui trouvait que la production était insuffisante. Les ambitions politiques de Nadis Gul l’intéresse pour essayer de se ménager des marges suffisantes. Il est en cheville avec une fausse chef de pègre qui commande des actions clandestines pour voler ses concurrents et saboter leurs installations. C’est un secret bien gardé car l’Empire lui tomberait rapidement dessus si ça se savait. Chef des opérations clandestines : Rina Seitau – connue comme une chef de pègre qui paye assez bien et qui a pas mal de renseignements. Elle a fait la guerre dans les troupes de l’oncle d’Amis Dermo, un héro de guerre.

Exploitants étrangers

Garek Lav (Kaleesh - H)

Kaleesh débarqué depuis quelques années avec une usine mobile à la suite d’une invitation de l’empire. Il creuse et transforme en matériaux de construction, ce qui lui permet d’être plus rentable. L’usine s’appelle le « Krokast » Il a posé sa station à proximité d’une montagne, ruinant la forêt millénaire en posant et déplaçant son unité de production. Il plutôt que de creuser les veines dans la montagne, il abat des pans entier avec des canons telluriques et envoie ensuite ses travailleurs et leurs machines récupérer les fragments les plus intéressants. L’activité est très visiblement destructrice. Il est donc détesté par les populations locales et incarne à la perfection l’envahisseur venu détruire la planète pour le profit (ce qui est vrai) mais permet aux autres de cacher le fait qu’ils font la même chose même si c’est moins spéctaculaire. Sa main d’œuvre est essentiellement constituée de main d’œuvre étrangère esclavagisée et de Zabraks condamnés et vendus aux exploitants. Pour faire tourner cette petite affaire Garek Lav a une petite armée personnelle. Il fait aussi travailler des petits producteurs indépendants qu’il utilise sur les zones dangereuse où dont le rendement n’est pas avéré. Jarlok Bérian - Nautolan est le médecin du Krokast. On lui fixe comme objectif de remettre les gens au boulot le plus vite possible. Il fait sale, avec des drogues. Il arrondit les fins de mois en dealant des analgésiques. Esclaves comme les autres, il ne doit sa place qu’à ses compétences et son manque de scrupules. Il est épaulé par plusieurs droïdes.

  • Kipar Trapo : chef de la sécurité
  • Nadis Siba : accueil de la sécurité

Dans le salon des officiers de sécurité, une prostituée (Twi’lek F) du nom de Malina essaie de sauver son petit frère du nom de Dazik (Twi’lek) car il attire les convoitises des pervers.

Le responsable du « puit16 », l’unité de production la plus performante du Krokast est dirigée par Serplane Moto, un fauc nom pour un Zabrak qui a trahit la cause pendant la guerre. Il force le travail par la terreur avec l’aide de Joola Baren, humaine sous contrat qui emploie ses talents de technicienne pour rendre le matériel et les gens plus productifs. Petits exploitants précaires : Arpiko (Pau’an – H) ; Dresda Ka (Dyplotid, F)

Naris Pao (Elom - F)

Elom arrivée également à l’invitation de l’empire, elle s’est lancée dans la production d’énergie et de pack énergétiques. Rachetant dau gouvernement des éoliennes à axe vertical traditionnelles d’Iridiona qui était préalablement des biens communs. L’énergie est devenu petit à petit un poste de dépense plus important, ce qui participe au mécontentement local et à la prise de contrôle sur les producteurs locaux. Elle creuse pour cela des galeries profondes car c’est là que ce trouve le dratium nécessaire pour construire les packs d’énergie. Celui-ci est raffiné et baigne dans un bain d’acide. Les batteries sont donc assez polluantes et dangeureuses quand elles explosent ou prennnent feu. Pao s’est également lancée dans le transport et vend et loue des barges pour transporter les quantités phénoménales de production locale.

Pègre

Crime organisé

Deux principaux groupes dans la pègre sont en rivalité forte car chacun roule pour un centre de pouvoir différent. Un troisième qui s’intéresse peu à la politique leur grignotte des parts régulièrement.

Rina Seitau – (Zabrak - F)

Cette Zabrak, ancienne officier commando pendant la guerre organise des opérations de vol, recel, sabotage. Sous couvert de pure activité illégale, elle continue la guerre contre les puissances étrangères afin que l’économie Zabrak ne se fasse pas entièrement dégager par les étrangers importés par l’Empire. Elle mène également des opérations contre les industries tenues par des locaux pour ne pas éveiller les soupçons mais celles-ci sont moins nombreuses, moins destructrices et il est souvent possible de récupérer la marchandise contre rançon, ce qui permet en fait de lui payer ses missions contre les groupes étrangers.

Commandant Fabar - (Delphidien - M)

Mercenaire Delphidien arrivé à la fin du conflit, il a un temps combattu avec les Zabraks, se faisant payer en terrains, esclaves… Il a retourné sa veste assez rapidement pour supporter Ganil Ptokel contre les zabraks qui le considéraient comme un traître. Adepte de la méthode forte et bien conscient que l’élite locale ne lui apportera jamais la reconnaissance qu’il espère, il règne sur son petit royaume de trafiquants. Il est en bons termes avec l’Empire a qui il fournit des informations régulièrement et avec le gouvernement fantoche pour qui il mène des opérations clandestines. Son groupe est très hiérarchisé et n’aime pas laisser des témoins ou des traces.

Drull – (Zabrak - M)

Drull est un jeune zabrak avec de nombreux tatouages dont le gang a prit de l’ampleur. Il n’a pas connu la guerre et s’en moque. c’est un ancien chef de gang qui a prit de l’ampleur en étant impitoyable et sans peur. Il a pour le moment évité de se lancer dans le racket, le sabotage et le vol industriel pour pouvoir grossir sans se faire pulvériser par la concurrence. Il occupe les marchés annexes : usure, esclavage, prostitution et stupéfiants.

Bartok (Belugan – F)

Arrivée avec les exploitants étrangers elle est une ancienne contremaître de Garek Lev qui a monté un gang au sein des activités industrielles. Au départ, elle avait besoin d’argent pour se construire une piscine pour son confort (elle est d’une espèce aquatique) mais a finalement découvert que c’était bien plus facile et confortable. Usure, drogue, prostitution…. Elle fournit et exige tout des ouvriers. Garek Lev la tolère car elle s’assure que la production continue et que personne ne s’organise pour réduire la charge de travail. Elle participe à leurs appauvrissement et leur précarité, ce qui fait qu’ils ne leur reste qu’à travailler toujours plus ;

Bandes de malfrats

Jok, aqualish (quara - F)

Ancienne mercenaire qui a réuni un groupe hétéroclite de brutes qui adore la bagarre plus que tout. Jok a une large préférence pour les cibles impériales, ce qui le rend peu fréquentable dans le milieu. Il déteste le commandant Fabar aux côtés de qui il a combattu et qui a finalement pris le parti de l’Empire et qui lui a imposé une discipline imbuvable. Jok fait régulièrement affaire avec Drull, surtout quand il faut taper.

Bousta (Zabrak – F) Les pjs ?

Ancienne mécano dans les usines de Nadis Gul, elle ne croit pas au discours nationaliste visant à bloquer les exploitants étrangers et favoriser les exploitants zabrak. Elle a vu les magouilles internes, l’usage de l’acide qui s’infiltre partout. Elle a monté son gang en volant tout ce qu’elle a pu à Gul jusqu’au moment où elle a dû passer dans la clandestinité pour éviter le tribunal où le règlement de compte. Traînant dans les mauvais quartier sans s’afficher, elle excelle dans le vol, les effractions et le bricolage. *Jab : jeune sulustain pickpocket et bavard *Tani : jeune humaine, guetteuse, tempérament jaloux

Larco (Dug)- M

Plutôt calés dans le renseignement et l’espionnage, Larco est arrivé à bord d’un des nombreux vaisseaux venu exploiter les ressources locales et a pris son autonomie. Il est encore sous contrat. Fort et agile, il s’est fait une spécialité d’espionner en grimpant un peu partout pour écouter aux portes. Il a dans son equipe des gens discrets qui savent traîner discrètement, collecter des informations, poser des micros… klar

Kelsi (Nikto) - F

Kelsi et son gang sont spécialisés dans la traque de mauvais payeurs, fugitifs etc. Elle est arrivé là aux commandes d’un vaisseau amenant des contractuels pour travailler dans les mines. Comme on leur avait un peu menti sur les conditions réelles de leur accueil, l’affaire a fait du bruit, les Zabraks ayant fait monter l’affaire en épingle. Son associé l’a envoyée régler l’affaire et s’est tiré pendant qu’elle s’expliquait devant les autorités compétentes.

Résistance locale

Souverainistes réformateurs

Essentiellement membres de l’administration locale, ils font de la résistance passive et essaie de changer les choses par les institutions. Le spectre du retour de la guerre les inquiète par dessus tout le reste. Ils se réunissent secrètement le soir, disposent de codes qui leur permettent d’arranger le coup pour les uns et les autres. Ils collectent des informations et tentent de sauver l’âme de la civilisation Zabrak en douceur. On en trouve dans toutes les branches des administrations.

Dari Kemal :

Vieux Zabrak ayant perdu toute sa famille pendant la guerre qui est un juge important. Il a l’impression de voir la société Zabrak se dissoudre à grande vitesse. Il n’aime pas trop les autres races même s’il ne croit pas à la possibilité de leur éviction.

Sira Jog :

Ancienne élève de Kemal, elle travaille dans le cabinet de Ganil Ptokel et en extrait de précieuses informations. Elle prend le soin de les passer en grand secret à Dari pour ne pas se compromettre.

Aki Baris :

Travaille dans les forces de sécurité où elle lutte contre le crime organisé. Excellente combattante à l’arme blanche, elle se rend bien compte des collusions. Elle prévient qui de droit en cas de descente et arrange administrativement le coup lors d’arrestations d’amis. Surnom « Aki ». Elle a identifié des taupes de l’ennemi et les alimente parfois avec de fausses informations. Pour ses opérations discrètes, elle passe par une tatoueuse du nom de Shana chez qui on peut accéder à un communicateur militaire crypté. Shani est assistée pour la sécurité et l’intendance d’un Gran du nom de Shinio.

Révolutionnaires guerriers

Général Oram Besa (Zabrak, M) :

Ancien Général officiellement reconverti dans l’agriculture d’agrément. Il cherche à maintenir et organiser une armée secrète Zabrak pour pouvoir se lancer le jour où... Il a des relais chez les modérés qui le considère comme à la fois utile mais aussi dangereux si jamais il voyait le grand soir trop tôt. *Kara est une jeune Zabrak sérieuse et éprise de tradition qui fait office d’aide de camp pour le général. *Pranesh : producteur de plantes d’agrément qui travaille avec le général, sans connaître sa double activité.

Sinia Bezik (Zabrak, F) :

Ancienne membre des commandos, seule survivante de sa troupe qui a promis de les venger en tuant le gouverneur de l’Empire. Ce n’est plus le même depuis que la paix est installée mais son objectif demeure. Elle vit dans la clandestinité et jouit d’une réputation largement exagérée avec à la fois de l’administration et de la crainte car elle ne laisse personne se mettre sur son chemin et que si elle parvient à ses fins, les rétorsions sur la population seront terribles.

Badok Robao (Zabrak M) :

Verse plutôt dans le règlement de compte avec les traîtres de la guerre. La défaite face à l’Empire est consommée et il ne lui reste comme projet que de punir ceux qui ont trahi et qu’il juge responsable de la défaite. Il utilise sa position assez autonome dans les forces de sécurité pour les identifier et organiser leur assassinat.

Gardiens de l’orthodoxie

La culture Zabrak a sa propre religion assez traditionaliste. Elle met en exergue les difficiles conditions de vie d’Iridonia et en font une volonté de la Force qui au travers des épreuves forge un peuple volontaire, fort, responsable et solidaire. Les zabraks qui ont colonisé d’autres planètes sont considérés comme des âmes perdues par les plus intégristes.

Conclave de la voie retrouvée

« Aboun » Jalos Renis (Zabrak, M)

Ambitieux prêtre qui a su adapter le dogme pour le rendre compatible avec l’occupation par l’Empire. Il soutient que les revers et l’anihilation qui ont pesé sur les Zabraks sont le signe que l’orthodoxie traditionnelle était dans l’erreur. Trop xénophobe, trop centrée sur Iridonia, trop masochiste. Il prône un dogme bien plus souple, hédoniste et souligne la nécessité de travailler dur pour remonter dans le jeu galactique où les zabraks sont insignifiants à cause de leur inflexibilité qui les a menés à l’erreur.

« Vista » Salina Raspes (Zabrak, F)

Sorte de prêtresse spécialisée dans le chant et les arts. Elle bénéficie d’une notoriété et d’un crédit important dans la population en raison de son talent. Elle apaise par son chant les tourments d’une population écrasée par le travail. Elle distille à l’occasion un discours compatissant mais appuyant la position de Renis.

Prêtres traditionalistes

« Visto » Sarié Kros (Zabrak, M)

Prêtre de base qui est plus centré sur l’action que sur la théorie. Il parcourt les mines, les usines, les taudis pour écouter et soulager ceux qui souffrent. Il est à la fois un réconfort et un témoin. En raison de sa réputation, il est très compliqué de lui interdire l’entrée dans les lieux. Il a l’oreille des forces progressistes qui essaient de limiter les méfaits du régime. Il doit donc rester suffisamment mesuré pour ne pas se faire bloquer mais si cela devait se produire, cela provoquerait des remous considérables.

« Raït » Gilia Shos (Zabrak, F)

Elle est l’opposante directe à Renis. Très versée dans les textes traditionnels, croyant à la force, elle n’a cesse de le remettre en cause sur des bases théologiques. D’un niveau hiérarchique tout juste inférieur, elle pourrait le remplacer avec un vote favorable. La plupart de ses homologues ne sont pas trop pour, elle est trop intégriste, mais elle leur est utile pour limiter l’autonomie de leur guide qui assure sa position en distribuant des charges intéerssantes aux autres Raïts. Gilia est une Zabrak âgée à l’allure droite et impérieuse avec une pointe d’austérité dans le sourcil et sa robe de Raït particulièrement sobre. Une corne fendue démontre que la violence de la guerre ne l’a pas totalement épargnée.

Illuminé

Sharos (Zabrak, M)

Ce vieux Zabrak illuminé mendie en ville et prétend ressentir la force partout. Tout le monde pense que c’est un bouffon qui joue les imbéciles pour obtenir une petite pièce mais il est parfois pertinent et les gens ne se méfient pas de lui et on tendance à lui raconter des choses. Il est effectivement mentalement instable et pense vraiment ressentir la force mais il n’est pas aussi naïf qu’on peut le croire et balance pas mal d’information à la resistance. Certaines personnes aimeraient bien le faire taire malgré tout.

Éléments d’ambiance

Mines ,fonderie, raffinerie d’acide, manufacture de produits semi finis, eolienne, voiliers Chaleur, lac d’acide, canyons protecteurs, vent, tempête, rouge, destruction de forêt et de la montagne



Liens utiles

Carte de l'espace connu générateur de nom