« Communication Synarch » : différence entre les versions
De Luk
(Page créée avec « =Technologies= Les technologies utilisées pour les communications sont multiples en fonction des besoins. Toutes ont le point commun de ne pas pouvoir dépasser les limit... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{SynarchNav}} |
|||
=Technologies= |
=Technologies= |
||
Les technologies utilisées pour les communications sont multiples en fonction des besoins. Toutes ont le point commun de ne pas pouvoir dépasser les limites de la physique classique. Il n'existe pas de technologie permettant d'envoyer un signal à une vitesse supérieure à celle de la lumière. |
Les technologies utilisées pour les communications sont multiples en fonction des besoins. Toutes ont le point commun de ne pas pouvoir dépasser les limites de la physique classique. Il n'existe pas de technologie permettant d'envoyer un signal à une vitesse supérieure à celle de la lumière. |
||
Ligne 10 : | Ligne 11 : | ||
Des dispositifs directionnels sont utilisés pour les communication à grande distance ou qui nécessite une grande discrétion comme par exemple au cours des combats spatiaux. Des lasers à leptons sont souvent utilisés pour la capacité de ces particules à traverser les obstacles. |
Des dispositifs directionnels sont utilisés pour les communication à grande distance ou qui nécessite une grande discrétion comme par exemple au cours des combats spatiaux. Des lasers à leptons sont souvent utilisés pour la capacité de ces particules à traverser les obstacles. |
||
=Réseaux= |
|||
=Usages de la communication= |
|||
==Courrier Synarchique== |
==Courrier Synarchique== |
||
Les vaisseaux hyperluminiques étant les objets les plus rapides qui soient, ils comportent tous un Module de la poste Synarchique. Il s'agit d'une mémoire qui échange automatiquement des informations avec le monde où un vaisseau arrive. Il charge des courriers privés, les nouvelles du monde local et restitue tout ce qu'il a dans sa mémoire. Les propriétaires du vaisseau n'ont en théorie pas la main sur ce dispositif et il est illégal d'essayer d'y accéder, notamment parce que certaines informations cryptées seraient celle d'un réseau de communication de la synarchie elle-même et qu'il serait mal venu d'y mettre le nez. |
Les vaisseaux hyperluminiques étant les objets les plus rapides qui soient, ils comportent tous un Module de la poste Synarchique. Il s'agit d'une mémoire qui échange automatiquement des informations avec le monde où un vaisseau arrive. Il charge des courriers privés, les nouvelles du monde local et restitue tout ce qu'il a dans sa mémoire. Les propriétaires du vaisseau n'ont en théorie pas la main sur ce dispositif et il est illégal d'essayer d'y accéder, notamment parce que certaines informations cryptées seraient celle d'un réseau de communication de la synarchie elle-même et qu'il serait mal venu d'y mettre le nez. |
||
==Réseau planétaire== |
|||
Se construire un réseau digne de ce nom est une des premières choses qu'une colonie met en place. Leurs fonctionnements sont variables, certains sont ouverts et bordéliques, d'autres parfaitement surveillés et inquisiteurs. Ils offrent en règle général différents mode d'échange, du système privé de point à point jusqu'au broadcast. Les formes de réseaux disponibles sont souvent le reflet de l'organisation sociale des différentes colonies. |
|||
=Formes d'expression= |
|||
==Hypervision== |
|||
L'hypervision est un format de communication immersif, généralement utilisé pour les programmes à grand spectacle comme le sport ou les fictions. Il s'agit d'une scène le plus souvent non interactive dans laquelle les spectateurs peuvent se promener en réalité virtuelle, choisissant leur point de vue. C'est la forme techniquement la plus aboutie et donc la plus prestigieuse de communication. |
|||
Elle nécessite l'usage d'un réseau de petites caméras actives qui enregistrent la scène en trois dimensions. Ces enregistrements sont largement modifiés en post production de telle sorte que le son et les effets spéciaux soient satisfaisants. La puissance informatique permet de créer des scènes impossibles à distinguer de la réalité à partir de 0. De fait, il existe bien souvent une décorrélation entre les comédiens et les hyperV dans lesquels ont les retrouve. Les producteurs d'hyperV mixent différents élements capturés lors d'enregistrements précédents pour recréer de nouveaux récits ou décliner une hyperV bien paramétrée en n versions avec les stars locales. Il existe bien entendu des HyperV pirates qui présentent des récits plus ou moins originaux et bien faits avec différents protagonistes qui attirent le chaland. Il reste bien entendu de la place pour des créations originales, un public d'avertis et des effets de modes parfois surprenants changeant régulièrement les équilibres établis. |
|||
==Chan== |
|||
Il s'agit de programmes beaucoup plus liés à l'actualité et à la réaction en temps réel. Ils reposent bien souvent sur des individus qui peuvent intervenir à n'importe quel moment de leur vie. Souvent assez exhibitionnistes, ils réagissent à l'actualité qui est régulièrement constituée par les frasques de leurs pairs. La production est techniquement plus simple que celle de l'hypervision mais elle permet d'être dans le vif. |
|||
==Dump== |
|||
Le dump est l'ensemble des informations mortes, stockées dans les archives. Le dump est le territoire des fans les plus pointus et les plus spécialisés qui cherchent la perle qui a échappé au tout venant du Chan et de l'HyperV. |
|||
{{SynarchNav}} |
|||
[[Catégorie:Synarch]] [[Catégorie:Description de Synarch]] |
Dernière version du 12 mars 2014 à 20:56
Synarch | ||||
Présentation | Description | Mondes | Matériel | Persos |
Technologies
Les technologies utilisées pour les communications sont multiples en fonction des besoins. Toutes ont le point commun de ne pas pouvoir dépasser les limites de la physique classique. Il n'existe pas de technologie permettant d'envoyer un signal à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Mémoires informatiques
Les mémoires cristallines ou protéiques permettent d'enregistrer un grand nombre d'informations sur des supports physiques. C'est la méthode la plus sûre pour garantir la confidentialité des données.
Courants de surface
Les systèmes de proximité passent des informations par des courants très faibles qui passent à la surface des objets et des individus. C'est le genre de technologique qui permet d'échanger des informations lors d'une poignée de main ou d'initier une communication par onde avec un objet en le touchant.
Ondes radio
Technologie classique utilisée pour son prix réduit sur des distances limitées. La sensibilité aux fréquences permet une bande passante tout à fait satisfaisantes. La connaissance poussée de la propagation des ondes et de leur déformation en fonction de l'environnement permet de les rendre très efficaces entre un récepteur et un émetteur qui se sont identifiés.
Lasers
Des dispositifs directionnels sont utilisés pour les communication à grande distance ou qui nécessite une grande discrétion comme par exemple au cours des combats spatiaux. Des lasers à leptons sont souvent utilisés pour la capacité de ces particules à traverser les obstacles.
Réseaux
Courrier Synarchique
Les vaisseaux hyperluminiques étant les objets les plus rapides qui soient, ils comportent tous un Module de la poste Synarchique. Il s'agit d'une mémoire qui échange automatiquement des informations avec le monde où un vaisseau arrive. Il charge des courriers privés, les nouvelles du monde local et restitue tout ce qu'il a dans sa mémoire. Les propriétaires du vaisseau n'ont en théorie pas la main sur ce dispositif et il est illégal d'essayer d'y accéder, notamment parce que certaines informations cryptées seraient celle d'un réseau de communication de la synarchie elle-même et qu'il serait mal venu d'y mettre le nez.
Réseau planétaire
Se construire un réseau digne de ce nom est une des premières choses qu'une colonie met en place. Leurs fonctionnements sont variables, certains sont ouverts et bordéliques, d'autres parfaitement surveillés et inquisiteurs. Ils offrent en règle général différents mode d'échange, du système privé de point à point jusqu'au broadcast. Les formes de réseaux disponibles sont souvent le reflet de l'organisation sociale des différentes colonies.
Formes d'expression
Hypervision
L'hypervision est un format de communication immersif, généralement utilisé pour les programmes à grand spectacle comme le sport ou les fictions. Il s'agit d'une scène le plus souvent non interactive dans laquelle les spectateurs peuvent se promener en réalité virtuelle, choisissant leur point de vue. C'est la forme techniquement la plus aboutie et donc la plus prestigieuse de communication.
Elle nécessite l'usage d'un réseau de petites caméras actives qui enregistrent la scène en trois dimensions. Ces enregistrements sont largement modifiés en post production de telle sorte que le son et les effets spéciaux soient satisfaisants. La puissance informatique permet de créer des scènes impossibles à distinguer de la réalité à partir de 0. De fait, il existe bien souvent une décorrélation entre les comédiens et les hyperV dans lesquels ont les retrouve. Les producteurs d'hyperV mixent différents élements capturés lors d'enregistrements précédents pour recréer de nouveaux récits ou décliner une hyperV bien paramétrée en n versions avec les stars locales. Il existe bien entendu des HyperV pirates qui présentent des récits plus ou moins originaux et bien faits avec différents protagonistes qui attirent le chaland. Il reste bien entendu de la place pour des créations originales, un public d'avertis et des effets de modes parfois surprenants changeant régulièrement les équilibres établis.
Chan
Il s'agit de programmes beaucoup plus liés à l'actualité et à la réaction en temps réel. Ils reposent bien souvent sur des individus qui peuvent intervenir à n'importe quel moment de leur vie. Souvent assez exhibitionnistes, ils réagissent à l'actualité qui est régulièrement constituée par les frasques de leurs pairs. La production est techniquement plus simple que celle de l'hypervision mais elle permet d'être dans le vif.
Dump
Le dump est l'ensemble des informations mortes, stockées dans les archives. Le dump est le territoire des fans les plus pointus et les plus spécialisés qui cherchent la perle qui a échappé au tout venant du Chan et de l'HyperV.
Synarch | ||||
Présentation | Description | Mondes | Matériel | Persos |